Bastion (DPS) : Histoire et capacités

Bastion guide Overwatch

Bip Bip Boup Boup.

Voici la présentation de l’un des héros DPS d’Overwatch, l’automate de siège des Laboratoires SST E54, dénommé Bastion (dont vous pouvez voir ou revoir son court-métrage).

Histoire du personnage

Overwatch Bastion

Bastion a été l’un des combattants en première ligne pendant la crise des Omniums. Créés pour le maintien de la paix, les unités appelées Bastion avaient la capacité de se transformer en armes d’assaut très féroces. Pendant cette terrible crise, les Bastions ont formé la première ligne des troupes rebelles et se sont retournés contre les humains, les concepteurs avant d’être quasiment tous détruits.

Tous les Bastions furent donc démantelés et détruits, tous sauf une unité qui, elle, a été oubliée pendant une dizaine d’année. Gravement endommagée, cette unité resta en veille prolongée et fut exposée à la Nature : intempéries et rouille. Couverts de mousses, se terrant dans des terriers, le robot Bastion resta sans bouger pendant des années.

Un beau jour, celui-ci se réactiva… avec un changement énorme. Alors qu’il avait été conçu comme arme de guerre, Bastion se mit à aimer son entourage, l’environnement dans lequel il était. Mué par une curiosité sans précédent, l’unité Bastion se mit à errer à travers le monde dans le but de découvrir le « pourquoi », le « comment », le but et le sens de leur existence.

De prime abord, Bastion semble quasiment inoffensif par sa « douceur », son amour pour les oiseaux et autres côtés non violents. Cela étant, s’il perçoit un quelconque danger, il peut se reprogrammer en mode combat. Les menaces étant nombreuses, Bastion fut obligé d’éviter, pendant un long moment, les zones peuplées.

Capacités

Configuration : Reconnaissance

En configuration Reconnaissance, Bastion reste mobile, tire des rafales régulières à l’aide d’une mitrailleuse, le tout efficace à moyenne portée.

Configuration : Sentinelle

En configuration Sentinelle, Bastion envoie une pléthore de balle à une cadence élevée. Véritable destructeur de shield, cette configuration permet de repousser les ennemis ou de briser des défenses dites impénétrables.

Reconfiguration

Il peut passer du mode Reconnaissance au mode Sentinelle à grande vitesse afin de se déplacer et de s’adapter aux situations.

Auto-réparation

Grâce à son auto-réparation, Bastion récupère des points de vie. Il ne peut tirer pendant qu’il se soigne mais il peut tout de même se déplacer.

Configuration : Tank

Son attaque ultime fait des dégâts colossaux lorsque la cible est touchée. Elle one-shot un tas d’ennemis. Courte, moyenne ou longue portée, le résultat est le même : une destruction… cependant, cela a une durée limitée.

Que pensez-vous de Bastion ? Véritable destructeur de shield et premier dégât dans la BOB (Baptiste-Orisa-Bastion), sa cadence de tirs vient à bout de n’importe quel adversaire. Jumelé à une invincibilité ou un champ d’immortalité de Baptiste, Bastion est la terreur ultime.

Overwatch est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link