La base des missiles – Final Fantasy VIII Remastered

Final Fantasy VIII Remastered soluce base des missiles

Le compte à rebours commence. Il est temps de sauver la BGU!

Bienvenue dans la suite de cette soluce de Final Fantasy VIII Remastered. Après votre fuite de la prison, Galbadia a envoyé des missiles sur Trabia. Maintenant c’est au tour de Sephie et ses acolytes de rejoindre la base des missiles pour les empêcher d’en envoyer sur la fac de Balamb.

Carte du monde

Vous commencez donc sur la carte du monde. Si vous le souhaitez vous pouvez d’ailleurs vous balader tranquillement et même aller à Deling City si vous voulez faire quelques emplettes. Une fois que vous êtes fin prêts, rendez vous dans la base, elle se situe dans le désert.

Final Fantasy VIII Remastered soluce base des missiles desert

La base des missiles

Lorsque vous arrivez, vous revêtez automatiquement les habits des gardes de la prison afin de vous fondre dans la masse.

Final Fantasy VIII Remastered soluce base des missiles voiture uniforme

Entrez donc dans le bâtiment et passez devant le garde. Vos choix influenceront le déroulement de la mission, choisissez donc la sécurité et marchez tranquillement.

Final Fantasy VIII Remastered soluce base des missiles garde

Le garde vous félicitera. Avancez donc et une fois que vous avez descendu les escaliers, allez vers la gauche.

Vous arriverez dans un écran avec une source de magie « Cecité » et deux gardes. Parlez-leur, ils vous demanderont de transmettre un message.

Final Fantasy VIII Remastered soluce base des missiles mission gardes

Retournez donc à l’écran précédent et rentrez dans la salle du centre. Ici, parlez à l’ingénieur en haut à gauche et donnez lui le message des deux gardes rencontrés précédemment.

Final Fantasy VIII Remastered soluce base des missiles ingénieur

Vous pouvez en profiter pour voler des « Vie Max » à la source située à côté de lui. Retournez ensuite voir les gardes précédents et ils vous demanderont de faire l’inspection à leur place.

Repartez donc vers l’entrée de la base, là où se situe le garde du début, et passez la porte. Servez vous si vous le souhaitez à la source de « Glacier + » et approchez du terminal. Appuyez n’importe puis tapez dessus et le courant finira par sauter. Sortez donc.

Final Fantasy VIII Remastered soluce base des missiles salle de contrôle

Deux gardes vous interpellent. Dites leur que vous alliez donner l’alerte et vous vous en sortirez sans aucun problème.

Final Fantasy VIII Remastered soluce base des missiles coupure de courant gardes

Rejoignez de nouveau la salle des missiles et un garde vous demandera de l’aide. Acceptez et placez vos personnages de chaque côté du missile. Appuyez sans vous arrêter sur la touche demandée jusqu’à ce que celui-ci soit en place.

Final Fantasy VIII Remastered soluce base des missiles placement missiles hangar

Le garde vous demandera alors d’accéder au terminal de commande située à l’extérieur de la pièce.

Final Fantasy VIII Remastered soluce base des missiles panneau de contrôle

Connectez vous au terminal et choisissez « Set error ratio » (honnêtement, qui met une telle fonctionnalité dans son programme ???). Appuyez sur la flèche droite jusqu’à ce que la barre atteigne son niveau maximum puis sauvegarder les changements.

Final Fantasy VIII Remastered soluce base des missiles panneau de contrôle taux d'erreur

Quittez. On vous demande alors de faire un rapport au capitaine de la base. Partez donc en bas à droite de l’écran pour enfin le rencontrer. Un combat s’engage alors avec lui et deux soldats.

Final Fantasy VIII Remastered soluce base des missiles commandeur

Attention, les soldats et le commandeur peuvent vous infliger l’altération d’état « Folie » qui peut vous faire utiliser des magies ou des attaques contre vos alliés, soignez les donc le plus vite possible soit en utilisant des Esuna, soit en utilisant une attaque physique contre votre allié.

Volez les Folie et Boomerang du Commandeur et terminez rapidement le combat.

Une fois ceux-ci mis hors d’état de nuire, approchez du terminal pour arrêter l’envoi des missiles. Passez ensuite dans la pièce suivante et réglez l’autodestruction sur 10 ou 20 minutes. Vous pouvez alors sortir par la porte de droite et quitter la base.

Final Fantasy VIII Remastered soluce base des missiles autodestruction

Après une courte scène vérifiez vos associations. Si vous le pouvez mettez une magie de foudre ou d’eau à vos attaques élémentales puis approchez vous de la sortie, vous allez affronter un boss, l’Omniborg.

Final Fantasy VIII Remastered soluce base des missiles omniborg

BOSS : Omniborg

  • HP : Entre 4200 et 8400
  • Magies à voler : Blindage, Carapace, Stop
  • Objets lâchés : FFF Juin

L’Omniborg est assez ennuyeux car il aura tendance à se focaliser sur votre équipier le plus faible. Volez lui des Carapace et des Blindage pour protéger vos personnages, et si vous le souhaitez, volez lui des Stop.

Il est vulnérable à la foudre et à l’eau donc n’hésitez pas à utiliser votre G-Force Golgotha et à attaquer physiquement avec les personnages ayant des magies élémentales associées. Une fois l’Omniborg bien amoché, vous affrontez les soldats qui le contrôlaient. A partir de là le combat est rapidement plié.

Le combat terminé, dirigez vous vers la sortie et vous verrez que celle-ci est bloquée. Dirigez vous ensuite vers la gauche, vous verrez qu’il y a un mur. Retournez au centre et une scène se déclenchera vous montrant l’envoi des missiles sur la fac de Balamb. C’est à ce moment là que la base finira par exploser, vous laissant rejoindre le second groupe, celui de Squall.

Tout sur Final Fantasy VIII
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp