La prison du désert – Final Fantasy VIII Remastered

Final Fantasy VIII Remastered soluce prison du désert

Il est maintenant temps de quitter le pays des rêves et de revenir dans le monde réel, en tant que prisonnier...

Bienvenue dans la suite de cette soluce de Final Fantasy VIII. Malgré un petit détour par Winhill pour voir Laguna, vous retournez dans le monde réel pour retrouver tout votre groupe en prison.

La prison du désert

Vous incarnez Zell, Selphie, Quistis et Linoa, enfermés dans une cellule.

Final Fantasy VIII Remastered soluce prison du désert zell quistis selphie linoa

Vous comprenez rapidement que l’équipe est très mal en point et risque d’avoir des soucis après cette tentative d’assassinat. Parlez aux différents personnages et des gardes viendront vous prendre Linoa pour des raisons inconnues.

Vous finirez ensuite par suivre Squall qui est en très mauvaise posture, sous la torture de Seifer. Il semblerait qu’Edea n’en ai pas fini avec vous tous.

Final Fantasy VIII Remastered soluce prison du désert seifer squall

Dans la cellule, un moomba viendra vous apporter votre repas. Lorsqu’il se fait frapper, choisissez de l’aider et il restera avec vous.

Final Fantasy VIII Remastered soluce prison du désert moomba garde

De retour dans la peau de Squall, vous subissez un terrible interrogatoire. Lorsque le garde est seul, choisissez de répondre « Laisse moi mourir » et d’autres Moomba le rejoindront pour le « surveiller ».

Final Fantasy VIII Remastered soluce prison du désert squall torture

Vous prenez de nouveau le contrôle de Zell. Parlez aux filles et il décidera d’un plan pour récupérer les armes de ces dernières. Sortez donc et allez à l’étage au dessus. Vous trouverez les soldats que vous affronterez sans difficulté.

Final Fantasy VIII Remastered soluce prison du désert gardes armes

Retournez auprès de vos amies et vous affronterez alors deux anciennes connaissances : Biggs et Wedge.

Final Fantasy VIII Remastered soluce prison du désert biggs wedge

BOSS : Wedge

  • HP : Entre 1416 et 2139
  • Magies à voler : Brasier(+), Blindage, Carapace, Boomerang
  • Objets lâchés : Remède
  • Objet à voler : Vitamine

BOSS : Biggs

  • HP : Entre 1467 et 2235
  • Magies à voler : Soin (+), Booster, Somni, Recup
  • Objets lâchés : Elixir
  • Objets à voler : Anneau récup

Biggs et Wedge ne sont pas très menaçants. Les pauvres n’ont même plus le privilège de bénéficier d’une musique de Boss. Volez leur des Boomerang et des Recup si vous le souhaitez, ainsi que des Carapace, Blindage et Booster si vous n’en avez pas encore.

Abattez d’abord Biggs puis concentrez vous sur Wedge. Une fois qu’il est assez affaibli, ce dernier devient plus rapide et plus fort. Il est donc recommandé de le garder pour la fin.

Une fois le combat terminé, sortez. Une alarme se déclenche et des ennemis rôdent dans les couloirs. Profitez en pour combattre des ExoSkelet et récupérer des M-Double qui vous permettront d’apprendre un nouveau Limit Break à Quistis.

Final Fantasy VIII Remastered soluce prison du désert ExoSkelet

Au lieu de suivre le Moomba, descendez. Si vous ne voulez pas vous battre, utilisez la compétence No-Combat.

A chaque étage se trouvent deux portes. Vous trouverez des objets à chaque étage.

  • Étage 5, cellule de droit : un homme vous donnera des objets si vous le battez aux cartes. Une partie coûte 500gils
  • Étage 4, cellule de gauche : Red Kross

Final Fantasy VIII Remastered soluce prison du désert red kross

  • Étage 3, cellule de droite : Zoologie

Final Fantasy VIII Remastered soluce prison du désert zoologie

  • Étage 2 : cellule de gauche : Collier de chien

Final Fantasy VIII Remastered soluce prison du désert collier de chien

  • Étage 2, cellule de droite : Bonus Vigueur

Final Fantasy VIII Remastered soluce prison du désert bonus vigueur

  • Étage 1 ; cellule de gauche : point de sauvegarde caché
  • Étage 1, cellule de droite : Baston mag 1

Final Fantasy VIII Remastered soluce prison du désert baston mag

Une fois arrivés tout en bas, remontez. Vous trouverez de nouveaux des objets

  • Étage 8, cellule de gauche :  une boutique
  • Étage 9, cellule de droite : Source de ‘Furie’

Final Fantasy VIII Remastered soluce prison du désert source furie

  • Étage 10, cellule de gauche : Point de Sauvegarde
  • Étage 10, cellule de droite : joueur de carte. Le joueur améliorera le mouchard de combat si vous le battez. Chaque partie coûte 300 gils
  • Étage 11, cellule de gauche : joueur de carte. Il vous donne des objets aléatoires si vous gagnez.
  • Étage 11, cellule de droite : source de Foudre X cachée

Une fois arrivés tout en haut, suivez les Moomba et vous retrouverez Squall. Parlez aux trois Moomba à côté de lui pour ouvrir des barrières  qui vous éviteront de faire le tour des étages choisis.

Final Fantasy VIII Remastered soluce prison du désert squall moomba

Redescendez donc grâce à la grue et avancez dans le couloir pour réaliser que vous vous trouvez sous terre. Vous entendez alors des coups de feu et reprenez le contrôle de Zell. Quittez rapidement l’écran et ce dernier se fera assommer avant d’être aidé par Squall.

Final Fantasy VIII Remastered soluce prison du désert squall zell

Alors que le groupe est sous les balles, Irvine et Linoa viennent vous aidez.

Final Fantasy VIII Remastered soluce prison du désert linoa irvine

Choisissez un troisième personnage et montez de nouveau avec Linoa et Squall. Une fois tout en haut, montez les escaliers et sortez par la porte sur le côté. Vous vous retrouvez alors face à un soldat avec 2 ExoSkelet.

Final Fantasy VIII Remastered soluce prison du désert soldat exoskelet

Débarassez vous d’abord du soldat car il utilise des sorts de protection aux deux machines.

Une fois le combat terminé, retournez en arrière et aidez le deuxième groupe à remonter. Pendant ce temps, retournez sur la passerelle et tentez d’aller de l’autre coté. Malheureusement, Squall se retrouvera en mauvaise posture. Dêpechez vous de rejoindre la lumière verte, sinon ce sera le Game Over.

Vous retrouverez finalement le groupe au complet qui décidera alors de la marche à suivre. Durant la conversation, des missiles seront lancés sur Trabia.

Final Fantasy VIII Remastered soluce prison du désert missiles

Selphie décide alors de se rendre à la base des missiles pendant que le groupe de Squall retournera à la BGU pour prévenir de la situation.

Une fois les groupes formés, rejoignez la gare et montez dans le train.

Final Fantasy VIII Remastered soluce prison du désert train

Vous reprenez alors le contrôle du groupe de Selphie en direction de la base des missiles.

Tout sur Final Fantasy VIII