Le créateur des personnages de Banjo-Kazooie lance un appel pour un remaster à la Crash Bandicoot

Le créateur des personnages de Banjo-Kazooie lance un appel pour un remaster à la Crash Bandicoot
Comme dirait Julien Lepers : "Oui oui oui"

Banjo-Kazooie de retour dans un remaster ? Pourquoi pas quand on voit la ferveur qu’a créé le retour des deux héros en tant que personnages jouables dans Super Smash Bros Ultimate. En tout cas, c’est surtout un appel lancé par le créateur des personnages (plus précisément le character-designer) de Banjo et Kazooie, Steve Mayles.

Quand Crash donne des idées à Banjo

L’ajout des héros mythiques de Rare au casting des combattants de Super Smash Bros Ultimate n’a pas manqué de faire réagir les fans, car au-delà de ça, on assiste surtout à un retour symbolique sur une machine Nintendo depuis le rachat du studio par Microsoft. Pour Steves Mayles, qui s’exprime dans les colonnes du site VCG, cet engouement est la preuve d’une demande forte en ce qui concerne le retour de Banjo et Kazooie sur le devant de la scène.

On rappelle que le dernier titre de la franchise, Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts, date de 2008 sur Xbox 360. Toutefois, ces échos engendrés par Smash peuvent éventuellement être passagères, c’est pourquoi Steve Mayles propose un remaster des vieux opus à la manière de Crash Bandicoot avec sa N Sane Trilogy afin de jauger la demande pour un éventuel futur nouveau jeu tout beau tout neuf. Quand on jette un coup d’œil aux ventes du marsupial d’Activision (plus de 10 millions d’unités), on ne peut que lui donner raison. Plus généralement, il y a un réel désir de la part des joueurs de voir revenir certaines figures du jeu vidéo.

Street of Rage, Spyro ou encore Médievil, les exemples sont nombreux et les éditeurs n’hésitent pas à miser sur la fibre nostalgique des joueurs. Histoire d’encore apporter de l’eau à son moulin, n’oublions pas non plus qu’une autre licence de Rare, Battletoads, fera bientôt un come-back sur Xbox One. La balle est désormais dans le camp de Microsoft qui a toutes les raisons de miser sur le bon ours.

Dommage que Masahiro Sakurai n’ait pas exprimé ce souhait avec sa « pub » pour les jeux Banjo-Kazooie sur Xbox pendant le dernier Nintendo Direct. On rappelle que les personnages de Banjo et Kazooie sont dés maintenant disponibles sur Super Smash Bros Ultimate en tant que DLC payant.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
72 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp