Baldur’s Gate 3 sortira sur Stadia mais ne sera pas une exclusivité

La première annonce de jeu pour le service Google Stadia.

Le Stadia Connect, la conférence de Google présentant plus en détail le service de jeux en cloud, a annoncé le premier jeu qui arrivera sur Google Stadia. Il s’agit de Baldur’s Gate 3, la suite du jeu de rôle qui sera développé par Larian Studios. Ils sont notamment connus pour les excellents Divinity Original Sin, une autre série de RPG très proche de Baldur’Gate. On rappelle qu’il avait déjà été teasé sur twitter il y a quelques jours.

Baldur’s Gate 3 confirmé sur Stadia

On imagine donc la joie des développeurs de travailler sur une telle licence. D’ailleurs, on nous précise que le studio a triplé le nombre d’employés pour l’occasion. Que peut-on attendre de cette suite ? Parmi les premières informations dévoilées, on sait que l’histoire prendra place 100 ans après Baldur’s Gate 2, il y aura des mécaniques de gameplay jamais vu dans un CRPG, et on assistera au retour du multijoueur.

Par contre, on ne sait pas s’il prendra pour modèle les Divinity, autrement dit on se demande encore si le jeu sera en vue isométrique avec des combats au tour par tour. Pour le reste, on vous laisse admirer en images le simili de Cthulhu. Swen Vincke, Directeur Créatif, nous déclare

« Baldur’s Gate représente tellement de choses pour tellement de gens. Il s’agit d’une grande responsabilité, mais je pense que nous sommes prêts. Nous cherchons surtout à créer un monde réactif et systémique sur lequel les joueurs peuvent avoir un certain contrôle. Avoir la chance de mettre nos compétences à contribution dans un univers aussi riche que celui de Donjons et Dragons est un grand plaisir. Nous travaillons conjointement avec Wizards afin d’apporter un niveau d’immersion encore jamais vu au royaume de Féérune et j’ai hâte de dévoiler au monde entier ce que notre équipe a concocté. »

On précise enfin que Baldur’s Gate 3 ne sera pas une exclusivité Stadia puisqu’il sortira également sur PC. Nous n’avons aucune date pour le jeu, mais on doute qu’il sorte en même temps le service en novembre 2019. La page Steam est d’ailleurs déjà en ligne.

Le teaser trailer dévoile le retour d’une présence malveillante à la Porte de Baldur, désireuse de détruire la ville de l’intérieur et corrompant ainsi tout ce qui restait dans les Royaumes Oubliés. 

Baldur's Gate 3 sortira sur Stadia mais ne sera pas une exclusivité 1 Baldur's Gate 3 sortira sur Stadia mais ne sera pas une exclusivité 2 Baldur's Gate 3 sortira sur Stadia mais ne sera pas une exclusivité 3 Baldur's Gate 3 sortira sur Stadia mais ne sera pas une exclusivité 4 Baldur's Gate 3 sortira sur Stadia mais ne sera pas une exclusivité 5 Baldur's Gate 3 sortira sur Stadia mais ne sera pas une exclusivité 6 Baldur's Gate 3 sortira sur Stadia mais ne sera pas une exclusivité 7 Baldur's Gate 3 sortira sur Stadia mais ne sera pas une exclusivité 8 Baldur's Gate 3 sortira sur Stadia mais ne sera pas une exclusivité 9

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
8 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp