Axiom Verge : Une édition physique sur Wii U pour fin mars

Axiom Verge

Jeu indépendant ayant rencontré un franc succès critique et commercial, Axiom Verge est un Metroidvania à l’univers fort atypique. En effet, bien qu’il ne cache nullement sa plus grande source d’inspiration, j’ai nommé Metroid, le titre se démarque malgré tout de son modèle grâce à un univers beaucoup plus mature voire sanglant. Disponible depuis 2016, et étant sorti sur à peu près tout et n’importe quoi, il s’apprête désormais à revenir sur Wii U via une édition physique attendue depuis un long moment.

Une histoire assez complexe

Si vous êtes possesseur de Wii U, vous avez peut-être suivi cette histoire étrange et quelque peu navrante. L’édition physique de Axiom Verge sur la console de Nintendo était prévue pour la fin d’année 2017, et n’était tout simplement jamais sortie. En cause, l’éditeur Badland Games, qui aura fait le mort pendant un long moment tandis que Limited Run Games avait avancé une grosse somme, afin de commander 6 000 copies. Depuis, la Wii U est une console morte et enterrée… pourtant cela ne va pas empêcher le titre d’y faire une nouvelle apparition.

Depuis 2017, en effet, les choses ont bien changé. Suite à une procédure judiciaire plutôt longuette, Badland Games va se voir contraint de rembourser la mise de Limited Run Games, qui s’est par ailleurs engagé à publier cette édition physique au plus tôt. N’ayant pas encore reçu la somme promise, l’organisme a utilisé ses propres fonds afin que Axiom Verge ait droit à ses 6 000 copies matérielles dès le 29 mars prochain. Pour les intéressés, rendez vous le jour J dès 15h sur son site officiel !

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.