Au cœur du Redbull Kumite 2018

Au coeur du Redbull Kumite 2018

Voilà maintenant quatre ans que le Redbull Kumite existe, et cette édition 2018 nous montre qu’il prend à chaque fois un peu plus d’ampleur. Ce rassemblant des meilleurs joueurs venant des quatre coins du monde est non seulement un spectacle à ne pas manquer pour tous les amoureux de Street Fighter, mais aussi un bon moyen pour une grande partie des participants de se jauger avant la Capcom Cup 2018. Comme pour l’édition 2017, nous étions présents dans la salle pour vivre en direct ce superbe événement.

Une ambiance de feu et un public chaud bouillant

RBK 2018 rb 02 1

Encore une fois, c’est dans la magnifique salle Wagram que s’est déroulé ce spectacle pas comme les autres, et qui renvoie presque à un Colisée de l’empire romain, les joueurs faisant office de gladiateurs. Autour de cette cage placée bien au centre, on pouvait surtout comparer l’ambiance à ce qui se fait dans le catch ou le MMA à commencer par la présentation des joueurs qui a mis le feu aux poudres. Mention spéciale à Oil King et son petit short qui a surpris tout le monde.

Avec ses teintes de bleu et de rouge, ses jeux de lumières, ses quatre écrans géants, ainsi qu’un cast de qualité (oui même l’humour de Ken Bogart, n’en déplaise à certain), c’est dans de très bonnes conditions que nous avons pu profiter du show. Le meilleur restait toutefois le public français qui n’avait clairement pas pris sa dose de Tranxen 200 avant de venir. Particulièrement motivé pour supporter les joueurs français, il n’hésitait pas non plus à applaudir chaudement leurs adversaires en cas de défaite.

Le soutien aux joueurs tricolores et du fairplay, c’est tout ce que l’on attend d’un bon public d’autant que les spectateurs français ont plutôt une bonne réputation dans le domaine de l’eSport comme la scène League Of Legends a pu nous le montrer par exemple. On pourra seulement reprocher le son un peu étouffé, on avait de ce fait du mal à entendre clairement les interviews.

Du beau jeu

RBK 2018 rb 05 2

A la vue des matchs, l’événement a proposé du très haut niveau. Les moments forts ont été nombreux : des remontés spectaculaires sur le fil du rasoir, des prises de risque dans la sélection des personnages, des duels très serrés…, tout y était. On commence déjà par saluer la performance de nos trois joueurs français : Luffy, Gunfight, et JuniorLéo. Malgré une défaite presque expéditive dans la première phase du tournois pour les deux derniers, ils ont pu montrer tout leur talent lors du « Loser Bracket ».

JuniorLéo a prouvé que son Ken avait de la ressource, et Gunfight a proposé une très belle démonstration de force avec son Alex. On retiendra surtout la performance de Luffy qui a pu battre le colossale Tokido, mais qui s’est malheureusement incliné face à Fujimura, le futur vainqueur de la compétition. Et il faut dire que cela s’est joué littéralement à rien. Classé cinquième de ce Redbull Kumite 2018, il n’a pas démérité de même que Gunfight et JuniorLéo.

Les joueurs japonais ont clairement montré leur domination lors de ce tournoi. Le premier duel entre Bonchan et Daigo était, entre autres, impressionnant. C’est simple, parmi les quatre finalistes (Winner Bracket et Loser Bracket), il y avait trois japonais. Seul ProblemX tenait encore debout pour représenter l’Europe. Il a montré de belles chose avec son M. Bison, mais il s’inclinera finalement face à Fujimura en final. En parlant de ce dernier d’ailleurs, on remarquera son sans-faute et sa domination sur presque tous ses adversaires avec Ibuki. Il succède ainsi à Némo, vainqueur du Rebull Kumite 2017, qui a d’ailleurs fait une belle remontée dans le « Loser Bracket » avant de perdre face à ProblemX qu’il avait battu au début de l’événement.

Encore une belle année pour le Redbull Kumite qui a montré du beau spectacle et un haut niveau de jeu sur Street Fighter V. Bravo à Fujimura pour sa victoire.

Nous souhaitons remercier l’organisation du Red Bull Kumite qui nous a donnés la possibilité d’assister à l’événement. Merci à « Redbull Content Pool » pour certaines photos présentes sur cette article.
S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.