Attu Games s’essaye au Metroidvania avec Feudal Alloy

Robots, chevaliers et ... poissons ? Voilà ce qui vous attend dans le prochain titre des développeurs de Toby: The Secret Mine.

Après un Toby: The Secret Mine en demi-teinte, le petit studio tchèque Attu Games, encore assez méconnu, a aujourd’hui dévoilé un nouveau titre prometteur qui attirera certainement la curiosité de tous les amateurs de Metroidvania et de pitchs complètement loufoques.

De cape et d’aquarium

Avez-vous déjà imaginé comment un robot à tête d’aquarium se débrouillerait pour survivre dans un monde médiéval ? Attu Games l’a fait pour vous. Feudal Alloy vous présente Attu, un jeune robot agriculteur vivant une paisible existence jusqu’à ce qu’une horde de hors-la-loi attaque son village. Armé de son aquarium en guise de tête et de son épée, Attu va tenter de rendre justice en parcourant un monde vaste, dont la particularité est qu’il est entièrement dessiné à la main.

Les deux développeurs qui composent le studio ont donc eu une sacrée dose d’inspiration pour créer cet univers, qu’ils complètent avec des mécaniques de loot, des combats intégrants de multiples armes et un système de dialogue unique comportant des bulles animées. Un beau projet qui rend plutôt bien sur le premier trailer et qui donne envie d’en savoir plus.

Il faudra néanmoins attendre, puisque Feudal Alloy n’est prévu que pour le troisième trimestre de cette nouvelle année, sur PC, Mac, PlayStation 4, Xbox One et Switch.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
1 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp