Astral Chain : il sera possible de jouer en coopération avec un autre joueur

Astral Chain

Il faudra cependant être bien coordonné.

Tandis que certains pleuraient l’absence de Bayonetta 3 durant l’E3, D’autres se réjouissaient d’avoir des nouvelles d’Astral Chain, le prochain jeu de PlatinumGames. Après avoir montré pas mal de gameplay durant le Nintendo Treehouse, ainsi que son édition collector, le jeu livre de nouveaux détails par l’intermédiaire de son réalisateur, Takahisa Taura, via une interview réalisée par Kotaku.

Liés par les Joy-Con

On apprend donc qu’il existera bien un moyen de jouer en coopération avec un autre joueur en local uniquement, mais que celui-ci a des allures d’easter egg. Il explique que le jeu nous placera dans la peau d’un policier un peu particulier, qui est relié au pouvoir nommé Légion, une arme vivante qui lui permet de faire face aux aliens. Le joueur doit donc contrôler à la fois le ou la protagoniste ainsi que la Légion, à lui seul. Sauf qu’en séparant les Joy-Con, chacune des manettes contrôle alors un seul personnage. Il sera donc possible de jouer à deux avec un joueur incarnant le héros ou l’héroïne, tandis que l’autre contrôlera la Légion.

Au déla de l’aspect sympathique que cela pourra rajouter, il faudra surtout être très concentré et en phase avec l’autre joueur pour atteindre des niveaux de scores élevés. Certains combos nécessitent en effet que le personnage et la Légion agissent de concert, ce qui nécessitera un bon timing entre les joueurs en coop.

Astral Chain sera disponible dès le 30 août prochain en exclusivité sur Nintendo Switch. Le titre est toujours disponible en précommande à cette adresse.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
23 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp