Artifact : Un reboot ou une suite en préparation ?

Artifact Reboot Valve

Disponible sur PC depuis 2018, Artifact, le jeu de cartes à collectionner dans l’univers de Dota 2, serait en phase de reconstruction depuis environ un an. Si l’hypothèse la plus probable laisse penser qu’un reboot est en préparation, des doutes subsistent quant à la potentielle arrivée d’une suite.

Artifact 2.0 ou Artifact 2 ?

Hier, le site internet Gamesradar a relayé une interview de Gabe Newell, accordée au magazine britannique Edge. Celle-ci revient notamment sur l’échec commercial du titre qui est essentiellement dû à son modèle économique trop axé pay-to-win, même si le studio américain a toujours refusé de le qualifier ainsi.

Selon le PDG de Valve, « Artifact a été un échec intéressant. Nous avons été surpris. Nous pensions que c’était un produit vraiment solide. Nous avons mené une expérience, nous avons obtenu un résultat négatif, et maintenant nous devons voir si nous avons appris quelque chose de cela, alors réessayons. » C’est là que des questions se posent quant au futur de la licence.

D’après Edge, le renouveau du jeu serait baptisé « Artifact 2 » en interne. Cependant, Gabe Newell aurait également déclaré que le titre devait « effectuer un redémarrage important afin de justifier son existence auprès des joueurs et des marchés. »

Sur le site officiel d’Artifact, un nouvel article indique l’arrivée de changements pour « très bientôt. » Des annonces seront faites après la sortie d’Half-Life: Alyx. Celle-ci est prévue dans deux jours, le 23 mars prochain. Affaire à suivre.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments