Apex Legends devrait bientôt sortir sur mobiles

Apex Legends

Une sortie en Chine est aussi en préparation.

Bien que moins bavard depuis quelques semaines, Apex Legends continue de faire un carton et s’est désormais assuré une place solide au sein du marché des Battle Royale. C’est donc tout naturellement que Electronic Arts envisage maintenant à porter son dernier projet sur encore plus de plateformes, et notamment sur mobiles comme Fortnite ou encore PUBG l’ont fait auparavant.

La Chine dans le viseur

Lors d’une discussion avec ses investisseurs, EA a exprimé le souhait de voir Apex Legends arriver très prochainement sur mobiles, ce qui n’a rien de très étonnant. En revanche, il se pourrait que ce portage serve EA a exporter leur jeu en Chine, un marché qui pourrait leur rapporter très gros. Voir Apex Legends débouler là-bas ainsi que sur mobiles serait donc les prochaines priorités pour le jeu.

Si une version mobile est en route, on peut légitimement se demander si une version Switch ne serait pas elle aussi envisageable. Mais cela demandera un travail considérable, bien plus difficile que ne l’était le portage de Fortnite. Rappelons que le Source Engine, utilisé dans Apex Legends, est bien plus complexe que le moteur d’Epic, et le portage sur mobiles sera certainement compliqué à cause de cela, à moins qu’un autre moteur ne soit utilisé.

Aucune date pour les versions mobiles n’a encore été annoncée.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
6 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp