Apex Legends est déjà un immense carton

Apex Legends

En témoignent les profits ahurissants générés sur son mois de lancement !

Au cours des derniers mois, Fortnite a connu un essor tout à fait fulgurant, et d’aucun dirait sans précédent. En effet, le free-to-play de Epic Games affichait fièrement 125 millions de joueurs en juin 2018, et a connu une expansion telle que cette semaine il dépassait déjà les 250 millions. Pourtant, bien que Tim Sweeny et sa bande affirment n’avoir aucune craintes de la concurrence pour le moment, il s’avère que le nouveau challenger de la scène Battle Royale, j’ai nommé Apex Legends, semble s’en sortir comme un chef.

Apex Legends bientôt au sommet ?

Sorti un peu de nulle part le 4 février dernier, Apex Legends n’aura pas tardé à creuser son nid. Le titre de Respawn Entertainment, que l’on connaissait jusque là pour son travail sur Titanfall et sa suite, a en effet délogé quelques jours ses concurrents de leur confortable place au sein de l’actualité vidéoludique. Au revoir donc Fortnite et PUBG le temps de laisser entrer dans l’arène ce nouveau venu. Bien sûr, depuis, les choses sont revenues à la normale. Néanmoins, tout porte à croire que le titre est un carton.

Et c’est bien évidemment le cas. Avant même l’actualité d’aujourd’hui, il apparaissait déjà clairement que le titre avait déjà bien conquis son marché, ne serait-ce qu’avec la pléthore de streamers qui s’y sont mis. Rien d’étonnant donc dans les données diffusées par l’organisme SuperData, qui nous apprend que selon son étude Apex Legends aurait récolté près de 92 millions de dollars sur son mois de lancement, et serait par ailleurs le titre le plus streamé du moment.

Reste à savoir si cette notoriété grandissante va poursuivre à la hausse. En effet, bien que le titre fasse un véritable carton, et occulte de plus en plus les autres Battle Royale de l’actu, son Batte Pass n’a pas fait l’unanimité. Affaire à suivre sur les mois à venir donc !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
14 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp