Aperçu : Granblue Fantasy Versus – Le versus fighting pour tout le monde

Granblue Fanatsy Versus nous a proposé une bêta fermée à laquelle nous avons eu le plaisir de participer. Mais quelles impressions nous a-t-il laissées ?

Développé par Arc System Works et édité par Cygames, Granblue Fantasy Versus nous propose un versus fighting dans l’univers de Granblue Fantasy. Nous retrouvons donc les personnages de la série, avec chacun leurs caractéristiques et leurs attaques spéciales. Mais alors, que vaut ce premier versus fighting de la série Granblue ? Pour le savoir vraiment, il faudra encore être patient puisque le titre ne dispose toujours pas de date de sortie, même si Cygames compte le sortir dans le courant de cette année. Mais nous avons eu l’occasion de tester la bêta fermée, qui nous à été proposée durant 2 jours, l’occasion pour nous de vous dévoiler nos premières impression sur le jeu de combat.

Dans cette bêta, nous avions le choix de jouer en solo contre l’IA ou en ligne avec des joueurs du monde entier. Selon les informations que nous avions eues par le passé, nous savons que nous disposerons d’un mode histoire qui pourra être réalisé entièrement en solo. En ce qui concerne le multijoueur, il suffit de choisir son lobby, en fonction de votre pays et de s’asseoir à une borne d’arcade afin de lancer son combat.

Un univers de fantaisie

granblue fantasy versus aperçu

Comme vous l’aurez compris, le jeu de combat nous plonge directement dans l’univers de fantaisie de Granblue. Dans cette bêta, nous avions à notre disposition 5 des personnages de l’univers : Gran, le héros maniant l’épée et accompagné de Lyria (notamment pour ses attaques spéciales) ; Katalina, la femme chevalier qui manie la rapière ; Lancelot, un épéiste à deux lames ; Charlotta, membre de l’ordre des chevalier qui manie l’espadon et enfin Ferry, une utilisatrice d’esprits, maniant le fouet.

La direction artistique est ici très soignée, avec des animations au top qui nous emmèneraient presque tout droit dans un animé. Avec des couleurs chatoyantes et un cel shading très propre, Granblue Fantasy Versus nous éblouit visuellement. Vous retrouverez vos personnages favoris dans toute leur splendeur donc, et ceux-ci auront droit à de petites scènes d’introduction qui changeront et s’adapteront en fonction de votre adversaire, et ce même si les deux joueurs choisissent le même personnage ! La bande-son reste également dans le thème, puisqu’il s’agit des musiques que l’on pouvaient retrouver dans le titre sur mobile.

Un Versus Fighting pour tous

granblue fantasy versus aperçu

Granblue Fantasy Versus propose ici un système de jeu conçu aussi bien pour les habitués du genre que pour les nouveaux venus. Il propose donc des enchaînements plus simples pour les personnes n’ayant pas pour habitude de réaliser des attaques composées de doubles quarts de cercle avant, enchaînées de multiples combinaisons de touches afin de réaliser son attaque spéciale. Mais ce genre de combinaisons seront tout de même possibles et auront même un petit avantage pour les attaques spéciales, puisqu’elles mettront moins de temps à se recharger et vous aurez l’occasion de les utiliser donc plus rapidement.

Chaque personnage a donc ses propres combinaison d’attaques en fonction de ses armes et pouvoirs. Chacun aura donc des attaques simples, lourdes, spéciales ainsi qu’une attaque qui permet d’attraper votre adversaire. Les attaques spéciales également seront propres à votre personnage et changeront en fonction de votre jauge de vie. En effet, vous avez tout d’abord une jauge à remplir à 100 % en attaquant, avant de pouvoir lancer votre attaque spéciale.

Ensuite, s’il vous reste plus de 30 % de vie, votre attaque spéciale (et donc la combinaison de touches à réalisée pour envoyer votre attaque) sera différente de celle que vous enverrez lorsque votre vie est sous la barre des 30 % ! Un gameplay qui s’annonce donc complet et aussi simple que compliqué, selon votre manière de jouer.

Granblue Fantasy Versus offre à tous le monde la possibilité d’affronter n’importe qui, que nous soyons habitués à ce genre ou non. Avec un univers haut en couleurs et des personnages attachants, une direction artistique sublime et une bande-son entraînante, le titre développé par Arc System Works (qui ont d’ailleurs travaillé sur Dragon Ball FighterZ) s’annonce très bon. A prévoir donc, des combats intenses, du fun et de la rage !

Un versus fighthing qui s'annonce grandiose

Granblue Fantasy Versus nous dévoile ici un versus fighting fun, qui permet aux joueurs confirmés comme aux débutants dans le genre de prendre le gameplay en main et de pouvoir vaincre leurs adversaires ! N'étant pas vraiment fan des jeux de combats, mais étant de l'univers Granblue, j'avais une appréhension au niveau de la difficulté du titre, mais j'avais tout de même hâte de poser les mains dessus. Et c'est en ayant une grande envie de me procurer le titre que je ressors de cette bêta !

ohkammy

Cette preview a été réalisée à partir d'une version éditeur

A propos de notre notation

La note Bamboo
Actugaming Panda
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp