Aperçu : Godlings, un Action RPG aux inspirations rogue-like et die & retry

Godlings illu 1

Développé par le studio indépendant FuseBox Games, Godlings est un action rpg qui s’inspire énormément des genres rogue-like et die & retry. Aux dernières nouvelles, il sortira sur PC début 2019 sans plus de précision et une version alpha est normalement prévue pour cet automne. Pendant la Gamescom 2018, nous avons pu rencontrer deux membres du studio qui nous ont parlé de leur premier jeu, le tout avec un peu de gameplay.

Un rogue-like à leur propre sauce

Godlings screen 01

Le genre rogue-like et rogue-lite a le vent en poupe ces temps-ci. Dernièrement, c’est le studio français Motion Twin qui nous a offert sa propre vision avec l’excellent Dead Cells. Avec un développement qui a démarré en janvier 2017, Fusebox Game veut lui aussi apporter sa pierre à l’édifice en proposant la sienne. Bien que Godlings s’inspire de beaucoup de genres, et même de jeux comme Slay the Spire par exemple, il n’est pas moins désireux de se démarquer.

Comme tout bon jeu de ce type, le lore peu développé n’est qu’une excuse pour que l’on se perdre pendant des heures dans des dédales remplis d’ennemis et loot en tout genre. Vous commencez par choisir parmi l’une des quatre classes disponibles : mage, chevalier, assassin, et prêtre. Votre classe est importante car elle détermine qu’elles sont vos compétences,les équipements que vous pouvez récupérer, ainsi que les choix que vous faites de manière générale.

Votre but est de récupérer des artefacts afin de vous élever pour obtenir le pouvoir d’un dieu. Pour cela, vous allez devoir parcourir de nombreux donjons générés de façon procédurale dans une vue à la troisième personne. A l’image de ses graphismes et sa direction artistique très sombre et lugubre, le soft se destine avant tout aux amateurs de challenge relevé.  Comptez à peu près quatre heures par partie en moyenne sachant qu’énormément de dangers inattendus croisent votre route.

La puissance des monstres vous laissent peu de droits à l’erreur, heureusement il est possible d’utiliser l’environnement à votre avantage. Il y’aura apparemment énormément d’interactions avec le décor. On pourra créer des incendies, ou déclencher des salves d’éclairs par exemple. Toutefois, le point le plus important pour lutter efficacement est la notion de choix qui sera présente constamment. Il faut s’adapter aux situations en changeant son équipement mais aussi en le sacrifiant pour acquérir de nouveaux pouvoirs.

Sur le papier, Godlings promet d’être exigeant, et les premières images que l’on a vu (une version très alpha) sont encourageantes.  On a hâte d’en savoir plus très prochainement, probablement d’ici la fin de l’année.

 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.