Anthem est disponible, tout ce qu’il faut savoir sur son lancement

Anthem est disponible, tout ce qu’il faut savoir sur son lancement

L’enfant illégitime de Destiny ?

C’est la grosse sortie de la semaine, Anthem est arrivé ce 22 février sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Production ambitieuse du studio BioWare (Mass Effect, Dragon Age...), le titre compte bien aguicher bon nombre de joueurs et veut développer sa communauté au fil des mois. En jouant la carte du jeu service et basé sur un modèle assez proche d’un Destiny, le soft n’a pas encore tout montré et profitera de nouveaux contenus avec de nouvelles mises à jour. En attendant, on fait le point sur ce qu’est Anthem, son patch day one et ce qu’il y a à venir.

Tout ce qu’il faut savoir sur Anthem

Commençons par les bases : Anthem est un action RPG jouable en multijoueur et en vue à la troisième qui mise sur un aspect coopération. Dans un vaste open world, on y incarnera alors des Javelins, des exosquelettes robotisés qui nous permettent de décupler notre force mais aussi de bouger de manière beaucoup plus dynamique et même voler. On a donc un système de classe de personnage avec à notre disposition quatre javelins à savoir :

  • Commando
  • Intercepteur
  • Tempête
  • Colosse

Chaque classe dispose de mécaniques différentes et sont complémentaires. Cela offre une certaine diversité dans le gameplay en plus d’offrir des déplacements variés. Electronic Arts a déjà annoncé que de nouvelles classes arriveront à l’avenir.

Avant de poursuivre sur les informations à connaître sur son lancement et le contenu à venir, c’est dans la logique des choses de vous partager nos différents articles sur le sujet. Vous pouvez ainsi retrouver notre test d’Anthem dans son format écrit, mais également en vidéo avec du gameplay maison. Nous préparons aussi de nombreux guides et autres astuces sur Anthem et l’on vous explique aussi où trouver le jeu au meilleur prix.

Un patch day one qui corrige beaucoup de choses

Pour corriger bon nombre de soucis techniques (et les joueurs en accès anticipé en ont fait les frais), BioWare a déployé un patch day one. Celui a été rendu disponible juste avant la sortie officielle du jeu et vise à améliorer beaucoup de points qui entachaient l’expérience de jeu. Si tout n’est pas encore résolu et que les développeurs nous promettent de nouvelles mises à jour prochainement, ce patch corrige tout de même certains aspects.

Celui-ci fait environ 5 Go, tout du moins sur PC, et améliore avant tout les temps de chargement qui sont désormais un peu moins longs. Quelques problèmes majeurs, comme des crashs ou des chargements infinis ont aussi été corrigés. L’artisanat, les javelins, l’interface, les forteresses et d’autres composantes sont touchés par cette mise à jour corrective. Si vous voulez tout savoir, on vous invite à consulter le patchnote complet.

Du contenu à venir au fil des mois

contenu à venir anthem

Au vu de son étiquette de jeu service, Anthem apportera de nouvelles choses à l’avenir. Avec un contenu un peu limité à son lancement, ce n’est pas plus mal. On sait qu’il y aura aussi de nouvelles fonctionnalités, comme un système de guilde qui a déjà été évoqué et un mode Horde a été suggéré, bien que celui-ci n’est pas encore au programme selon les développeurs.

Sans grande surprise, on aura aussi droit à de nouveaux donjons, de nouvelles classes ainsi que de nouvelles missions à effectuer. Des événements réguliers viendront aussi apporter un peu plus de choses à faire et l’on nous parle même de romances. BioWare nous dit que « au cours des 90 prochains jours, des missions, des récompenses et des forteresses (et bien plus encore) seront ajoutées ». Le premier gros événement du jeu, ce sera l’arrivée du tout premier cataclysme que l’on nous détaille comme étant un élément qui transformera totalement l’univers du jeu.

Le calendrier, dévoilé par Electronic Arts il y a peu, nous indique un peu ce qu’il nous attends dans les prochains mois. « Les Echos de la réalité » est donc le premier événément à débouler en mars et sera suivi par deux autres actes plus tard dans l’année. Dans ce premier acte, on nous parle de trois mises à jour à savoir :

  • Un monde en évolution
  • Surpuissants ensemble
  • Le cataclysme

Voilà, vous savez à peu près tout sur le jeu. Anthem est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des