Anthem : La mise à jour day one disponible, les détails du patchnote
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Rédigé par Julien Blary
C’était la sortie de la semaine : Anthem est maintenant accessible sur l’ensemble des plateformes habituelles. Suite à l’accès anticipé qui a connu pas mal de soucis techniques, BioWare a déployé juste avant son lancement un patch day one assez gourmand. Les temps de chargement et d’autres points ont été améliorés. On vous partage les informations de cette mise à jour.
Le patchnote du patch day one
Corrections importantes
- Le temps de chargement des anciens disques durs a été réduit.
- Les nombreux écrans qui chargeaient indéfiniment ont été corrigés.
- Les nombreux défis qui ne s’actualisaient pas correctement ont été corrigés.
- Plusieurs problèmes qui provoquaient une déconnexion ou un plantage ont été résolus.
- Les numéros des modificateurs des armes et équipements s’affichent correctement.
Améliorations générales du fonctionnement
- Les animations « Découverte du butin » et « Résumé d’expédition » s’affichent correctement à l’écran de fin d’expédition.
- La mécanique de la formation des groupes est plus fluide dans certaines situations.
- À l’écran de fin d’expédition, les joueurs ne sont plus coincés à l’étape « Enregistrement des victoires » ou « Tout passer ».
- Le jeu ne s’attarde plus dans le menu « Javelin » lors du déverrouillage du deuxième, troisième ou quatrième javelin.
- Pendant la mission « Le devoir des freelancers », mourir après avoir tué Gueule d’ordure et libéré les arcanistes n’empêche plus la progression.
- Les défis se déverrouillent aux bons niveaux.
- Plusieurs problèmes de caméra pendant les cinématiques ont été corrigés.
- Les contrats légendaires peuvent être acceptés à partir du panneau des contrats du Social Hub.
- La valeur du bouclier de certains ennemis a été réduite.
- Les joueurs qui sont à terre reçoivent leur butin correctement.
- La qualité des textures du PNJ Prospero a été améliorée.
- Le boss final des forteresses confère un butin au lieu d’apparaître sans rien à l’écran de fin d’expédition.
- La durée d’expiration des échos et reliques a été corrigée pour éviter les problèmes et mieux gérer les déconnexions.
- Les joueurs ne risquent plus de traverser le sol pendant la 3e épreuve de la Forteresse de l’Aube.
- Terminer l’expédition du didacticiel fait apparaître la bonne apparence de Commando.
- Après une déconnexion, vous réintégrez l’escouade dans laquelle vous étiez précédemment, le cas échéant, lorsque vous rejoignez votre expédition.
- Un problème qui empêchait les joueurs d’interagir les uns avec les autres dans la baie de lancement dans certaines circonstances a été corrigé.
- Un problème qui empêchait l’apparition des proscrits dans la mission « Mauvaise affaire » et bloquait toute progression a été corrigé.
- L’écran de début d’expédition a été amélioré.
- Plusieurs situations, dans lesquelles tuer des ennemis ne faisait pas progresser correctement les événements du monde, ont été résolues.
- Ouvrir un coffre fait progresser la mission « Tombes des légionnaires » pour tous les membres d’escouade présents.
- Les tirs des tireurs d’élite scars ne peuvent plus transpercer le bouclier de Tempête.
- Un problème qui empêchait les joueurs de quitter l’écran de fin d’expédition dans certaines situations a été corrigé.
- Les joueurs ne sont plus déconnectés s’ils rejoignent la mission « Retrouvailles de vieux amis » pendant la cinématique.
- Plusieurs problèmes qui empêchaient les joueurs de quitter l’environnement de la baie de lancement ont été corrigés.
- Les dégâts de l’effet de statut électricité ont été augmentés.
- Un problème qui permettait la fabrication du Bouclier de l’Aube avec moins de matériaux que prévu dans certaines situations a été corrigé.
- La prouesse de la mission platine se termine correctement.
- L’application des effets de statut aux titans est plus fiable.
- Les animations de chargement des fusils de précision ont été corrigées.
- Les joueurs peuvent accéder à la cache depuis la forge.
- Entrer en contact avec les méduses sous l’eau n’inflige plus un effet visuel dont le joueur ne pouvait pas se débarrasser.
- Les animations d’oisiveté ne se synchronisent plus dans la baie de lancement.
- Haluk ne manie plus deux cannes dans l’épilogue.
- Un problème qui empêchait les joueurs d’interagir les uns avec les autres dans la baie de lancement dans certaines circonstances a été corrigé.
- Un problème qui pouvait conférer des emotes identiques aux joueurs dans la baie de lancement et les empêchait de les utiliser a été corrigé.
- Les animations des capacités de corps-à-corps de l’Intercepteur ne s’étirent plus dans certaines situations.
- Un problème qui empêchait l’aperçu de l’apparence de Commando par défaut dans la forge dans certaines situations a été corrigé.
- Toutes les animations s’activent correctement dans la forge.
- Les joueurs peuvent entrer dans le tombeau de Ganis même s’ils sont dans un groupe.
- L’état de saleté par défaut du javelin est passé de « sale » à « vieux ».
- Le texte de Loyauté sentinelles 2 n’indique plus par erreur qu’il conduit à une plus grande cache.
- Ramasser des munitions à terre vous confère bien 30 % de ces munitions dans votre chargeur ainsi que dans vos munitions de réserve.
- Un bug qui empêchait l’application de certains bonus de gravure généraux (icône de javelin) au javelin et à d’autres armes/équipements a été corrigé.
- Des problèmes qui provoquaient le mauvais affichage du compte d’armure dans l’IU ont été résolus.
Forteresses
- Un problème qui provoquait le plantage du serveur de forteresse après la défaite du dernier boss a été résolu.
- Le temple des Scars – Les joueurs ne restent plus coincés dans le tunnel miné dans la salle des explosifs.
- Le temple des Scars – Les joueurs ne restent plus coincés hors de la salle des explosifs à cause d’un mur de brouillard.
- La mine de la reine a été mise à jour pour que les joueurs qui rejoignent la forteresse en cours de partie ne soient plus incapables d’aider leur équipe.
- L’éclairage de la section immergée de La mine de la reine a été ajusté pour que la sortie soit plus facile à trouver.
- La reine de la colonie ne reste plus coincée dans les entrées latérales de la caverne dans certains cas.
- Un problème qui faisait apparaître les joueurs dans différentes zones de La mine de la reine dans certains cas a été corrigé.
- Des gardes-fous ont été mis en place pour empêcher les joueurs de quitter la partie dans les forteresses.
Défis
- Seuls les objets magistraux peuvent être utilisés pour faire progresser les défis magistraux, comme prévu.
- Un problème qui provoquait une progression simultanée des défis, et non incrémentale, comme prévu, a été corrigé. (Par ex. : « Missile explosif I » puis « Missile explosif II », au lieu d’incrémenter les deux simultanément.)
Équipement et armement
- Après le premier déverrouillage d’armure à la fin des didacticiels, créer un nouveau pilote et se rendre à la forge ne provoque plus un plantage de l’écran de chargement.
- Les bonus de dégâts de glace s’appliquent correctement aux équipements de glace.
- Les bonus d’armure dus à la gravure fonctionnement correctement.
- Les joueurs ne peuvent plus démanteler des objets équipés.
- Les équipements et/ou armes réservés à certains javelins ne peuvent plus être utilisés sur les javelins auxquels ils ne sont pas destinés.
- Un problème qui n’affichait pas la gravure des composants magistraux dans certains cas a été corrigé.
- L’infobulle du canon automatique magistral du « Siège éternel » n’affiche plus une augmentation des dégâts de 0 %.
- Les bonus de munitions pour armes spécifiques de javelin conférés par les infusions s’appliquent correctement.
- Le message d’erreur réseau n’apparaît plus lors de l’ouverture d’un coffre dans le deuxième didacticiel.
- L’équipement d’épaule du Colosse copie l’apparence du reste du javelin, comme prévu.
- Les munitions de réserve d’Œil de lynx passent de 10 à 20.
- Les dégâts de l’Averse de balles passent de 16,3 à 21.
- Les dégâts du Torrent passent de 22,2 à 28,6.
- La prévisualisation de la Frappe foudroyante illustre correctement la chute de l’explosion au sol.
- (Commando) Les dégâts de base de la Grenade infernale passent de 130 à 175.
- (Intercepteur) Les dégâts de base du Cryo-glaive passent de 20 à 50.
- (Tempête) Les dégâts de base de Flammes vivantes passent de 50 à 60.
- (Tempête) Les dégâts de base de la Lance glaciale passent de 150 à 120.
- (Tempête) Les dégâts de base de l’Arc voltaïque passent de 100 à 150.
- (Commando) Les dégâts de base du Souffle d’impulsion passent de 225 à 300 et infligent des dégâts supplémentaires aux boucliers (au lieu des adversaires équipés d’armures).
- (Commando) Les dégâts du Missile explosif augmentent correctement lorsque le niveau de l’objet augmente.
- (Intercepteur) Les attaques en corps-à-corps ont une pénétration de résistance mineure.
- Les capacités à grande zone d’effet enregistrent mieux les éliminations multiples pour les défis et médailles.
- La fonctionnalité Course foudroyante a été largement améliorée quand l’ennemi cible est à une hauteur différente (plus bas ou plus haut) de l’Intercepteur.
- Plusieurs équipements dont l’icône attaque élémentaire ou détonateur était manquante ont été corrigés.
- Intercepteur
- Frappe ouragan – Icône détonateur
- Course foudroyante – Icône détonateur
- Jet de venin – Icône élémentaire
- Frappe détonante – Icône élémentaire
- Colosse
- Bobine foudroyante – Icône détonateur
- Bobine de choc – Icône élémentaire
- Lance-flamme – Icône élémentaire
- Intercepteur
- Plusieurs améliorations ont été réalisées pour s’assurer que l’équipement utilisé sur PC tourne en priorité le javelin vers le réticule lorsqu’il est utilisé au lieu d’être utilisé dans la direction dans laquelle le javelin est tourné.
Javelins
- Le javelin Colosse peut activer son bouclier plus rapidement après avoir utilisé une capacité ou une arme.
- Le javelin Tempête réagit aux attaques lorsque ses boucliers sont activés.
- Une faille qui permettait d’utiliser l’attaque ultime de Tempête plus souvent que prévu a été corrigée.
- L’exo du Colosse peut protéger et ranimer en même temps.
- La puissance de l’aura de combo de l’Intercepteur a été augmentée et inflige des dégâts sur la durée.
- Les attaques de corps-à-corps du Commando ont un délai de réutilisation lorsqu’elles sont utilisées en l’air.
- La capacité Balise cible traque correctement ses cibles.
- Course foudroyante et Jet de venin ciblent le curseur du joueur et non la direction dans laquelle est tourné le personnage. Cela devrait également améliorer la trajectoire de Course foudroyante.
- Le Colosse n’est plus envoyé dans les airs lorsqu’une attaque est bloquée par son bouclier.
Effets de statut + combos
- Les icônes d’indication de combo au-dessus des créatures disparaissent correctement lorsqu’ils sont activés.
- Quand Tempête déclenche un effet de statut électricité, la réaction en chaîne inflige des dégâts.
- Les dégâts des combos pénètrent la résistance.
Fabrication
- Les matériaux non magistraux achetés dans la boutique d’artisanat affichent le bon niveau de rareté au lieu du niveau « magistral ».
- L’icône de plusieurs composants de javelin, qui était différente dans la recette et sur l’objet fini, est désormais identique.
- La description de la recette de l’équipement Cri de guerre a été corrigée.
- La description de l’équipement Rayon voltaïque a été corrigée lors de la fabrication.
- Les recettes d’artisanat sont triées par ordre alphabétique.
- Les objets de la boutique d’artisanat sont triés par type pour plus de clarté.
Commandes
- De nouvelles améliorations du contrôle par souris et clavier ont été réalisées.
IU
- Certaines conversations qui n’augmentaient pas les points de réputation en fin de conversation ont été corrigées.
- L’écran d’escouade affiche les bonnes informations pour chaque joueur.
- Plusieurs problèmes qui empêchaient les sous-titres de disparaître après la fin d’un dialogue ont été corrigés.
- Les paramètres ne devraient plus se réinitialiser après avoir quitté et relancé le jeu sur Xbox One.
- Le flou de mouvement peut être désactivé.
- L’effet de statut électricité affiche correctement les variations de dégâts.
- Une option pour cacher l’ATH de membre d’escouade a été ajoutée.
- Le pourtour de la boussole ondule pour indiquer la position des ennemis.
- Une notification a été ajoutée dans Fort Tarsis lorsque la cache d’un joueur atteint le maximum de 250 objets.
- À l’étape « Réparer l’arpenteur » de « Appel à l’aide », le radar a été ajusté pour conduire correctement le joueur aux 4 outils.
- Des icônes élémentaire et détonateur ont été ajoutées à tous les équipements de l’Intercepteur.
- Un problème dans l’IU indiquant qu’une capacité ultime est disponible alors qu’elle ne l’est pas a été corrigé.
- Activer ou désactiver l’option HDR fait correctement apparaître le bouton « Appliquer les modifications ».
- Les bannières des joueurs devraient apparaître correctement.
- L’option de réglage des tremblements de la caméra a été ajoutée au menu des paramètres.
- Les joueurs peuvent suivre 10 défis simultanément au lieu de 5.
- Une option permettant d’ajuster les limites de l’écran sur console a été ajoutée.
- Les modifications de la bannière d’un joueur réalisées via le menu des bannières sont correctement sauvegardées.
- La santé, les délais de réutilisation et la configuration des touches sont mis en évidence sur les claviers compatibles.
- Les joueurs recevront des messages plus clairs lorsqu’ils sont exclus d’une escouade ou que celle-ci est dissoute.
- Les chefs d’escouade ne sont plus toujours indiqués comme « prêts ».
- L’icône des joueurs à terre n’apparaît plus dans les cinématiques.
- Les annotations du crypteur apparaîtront pour plus d’un joueur si ces joueurs les regardent simultanément.
- Les mentions indiquant la réapparition sur l’IU du joueur lorsqu’il meurt dans une zone où la réapparition est limitée ont été supprimées.
- La bannière du joueur se mettra à jour automatiquement lorsqu’elle est mise à jour à partir de l’écran d’escouade.
- Plusieurs situations dans lesquelles un combo se déclenche sans apparition de texte indiquant le combo ont été corrigées.
- Appuyer sur Échap. pour passer un écran de notification n’ouvre plus le menu du jeu.
- Les messages rapides du chat envoyés par des joueurs ignorés n’apparaissent plus.
- Un message dans la messagerie qui indiquait par erreur que les messages seront supprimés après 3 jours a été supprimé.
- Plusieurs icônes de gravure ont été mises à jour pour indiquer correctement si elles sont réservées à certains javelins ou non.
- Un problème qui empêchait les joueurs de changer de nom de configuration sur PC a été corrigé.
- Les joueurs n’ont plus besoin de quitter et d’entrer à nouveau dans la forge pour mettre à jour le nom de leur configuration.
- L’indicateur de VoIP à l’écran, qui indique si un joueur est en train de parler, n’est plus actif si le son de ce joueur est coupé.
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Date de sortie : 22/02/2019