Annonce et date de sortie de Sid Meier’s Civilization VI

Civilization VI annonce 1

2K et Firaxis Games célèbre le 25 anniversaire de la licence Civilization en grande pompe puisque le sixième volet vient d’être annoncé et daté. Il s’appelera donc logiquement Sid Meier’s Civilization VI et est actuellement en cours de développement sur PC pour une sortie prévue au 21 octobre 2016.

Comme vous vous en doutez, le soft va apporter son lot de nouveautés afin de vous permettre de bâtir votre civilisation de toute pièce. Christoph Hartmann, Président de 2K a déclaré : 

“Les jeux Sid Meier’s Civilization définissent le genre 4X depuis 25 ans, nous ne pouvons penser à un meilleur moyen de célébrer l’anniversaire de notre plus ancienne franchise en sortant le tant attendu Sid Meier’s Civilization VI, qui offrira l’expérience la plus détaillée et complète d’un jeu Civilization.”

Pour le côté historique, il faut savoir que la franchise Civilization s’est vendue à plus de 34 millions d’exemplaires dans le monde ! En tout cas, Ed Beach, lead designer chez Firaxis Games a déclaré quant à lui : 

“Sid Meier’s Civilization VI s’appuie sur la base solide de la franchise Civilization et nous avons ajouté beaucoup de nouveau éléments passionnants. L’aspect visuel du jeu s’inspire des cartes et outils de Age of Exploration, et nous avons apporté des changements majeurs au gameplay comme des villes plus grandes que jamais et recherche active qui font de Sid Meier’s Civilization VI une expérience unique tout en restant dans la même lignée de ce qui rend la série Civilization si spéciale.”

Enfin, voici toutes les améliorations que nous allons pouvoir retrouver sur ce Sid Meier’s Civilization VI :

  • DES EMPIRES PLUS GRANDS QUE JAMAIS : admirez les merveilles de votre empire se propager sur la carte ! Chaque ville recouvre plusieurs cases, à vous donc de modifier leur agencement pour exploiter au mieux le terrain.
  • RECHERCHE ACTIVE : débloquez des améliorations pour accélérer la marche de votre civilisation à travers l’histoire. Pour progresser plus vite, assignez vos unités à une exploration active, aménagez votre environnement et découvrez de nouvelles cultures.
  • DIPLOMATIE DYNAMIQUE : les interactions avec les autres civilisations se modifient avec le temps. Au départ primitives et basées sur le conflit, elles traiteront d’alliances et de négociations en fin de partie.
  • FUSION D’ARMÉES : le concept d’une unité par case se voit étayé par de nouveaux mécanismes. Les unités de soutien peuvent désormais être superposées à d’autres, comme un canon antichar avec une unité d’infanterie, ou un guerrier avec un colon. Par ailleurs, les unités identiques peuvent être fusionnées afin de créer de puissants corps d’armée.
  • MULTIJOUEUR AMÉLIORÉ : en parallèle des modes multijoueur traditionnels, vous pourrez affronter vos amis ou jouer en coopération dans des situations variées, toutes conçues pour pouvoir être terminées en une seule session.
  • UN CIV POUR TOUS : Civilization VI propose aux joueurs expérimentés de nouvelles façons de construire et d’orienter leur civilisation, pour leur permettre d’optimiser leurs chances de réussite. Quant aux nouveaux utilisateurs, des initiations facilitent la découverte du jeu en présentant ses principaux concepts.

Et bien voilà, vous savez désormais tout sur ce sixième opus de la célèbre franchise et vous allez pouvoir vous préparer à repartir sur de très nombreuses heures à bâtir votre civilisation. En attendant, on vous rappelle que Sid Meier’s Civilization VI est disponible en précommande sur PC pour une sortie prévue au 21 octobre 2016 au tarif de 59,99€.

Une édition Civilization VI Digital Deluxe Edition sera de la partie et comprendra le jeu de base complet, la bande son numérique du 25ème anniversaire et l’accès à quatre contenus téléchargeables disponibles après le lancement qui comprendront de nouvelles cartes, scenario, civilisations et leaders. Dernier point, le jeu sera présent à l’E3 2016.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Mogancestral
Mogancestral
4 années plus tôt

Un de mes jeux préféré lorsque l’opus 2 était sortit . Que de temps j y est passé sur mac,^^^^
il reste dans mes meilleurs souvenirs de jeu dans se style . je regrette de ne pas réussir à le retrouver pou pc. Avec Ceasar2

LEY
LEY
4 années plus tôt
Reply to  Mogancestral

La même pour moi !

Le 2 était le premier que j’ai connu. Je l’ai toujours dans un de mes tiroirs. J’suis ravie de voir que, comme dans le deuxième opus, on pourra désormais avoir plusieurs armées sur une même case. Un bon retour aux sources comme ils disent.

Et quant à Caesar, je suis d’accord ! J’ai connu le trois et je l’ai toujours. C’était un super jeu !

Dommage qu’ils soient inutilisables sur nos pc actuels.

Mogancestral
Mogancestral
4 années plus tôt

pour les premiers opus, même une vielle bécane toute chourave serait suffisante, par contre pour les derniers!!!! en fait je viens de retrouver ceasar 3 aussi avec une version pour cleopatre, les disques sont bon, seuls nos pc actuels ne prennent plus les langages de l’époque,,,, snif)) encor quand je dis actuel,,,, c’est un vieux window7 familliale, acheté en promo, y^a quelques temps^^je me demande par quel miracle il fonctione encor,, mon truc))

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.