Amy Hennig a bien quitté EA et a fondé son propre studio indépendant

Amy Hennig

Après avoir réalisé des titres mémorables chez Naughty Dog comme les premiers épisodes de la série Uncharted, Amy Henning s’était tourné vers Electronic Arts et Visceral Games afin de s’attaquer à la licence Star Wars. La suite, on ne la connait malheureusement que trop bien puisqu’en fin d’année 2017, on apprenait que Visceral Games fermait ses portes, et que le jeu Star Wars allait être totalement repensé.

De Star Wars à la réalité virtuelle

Depuis, on ne savait pas vraiment quelle était la relation entre Amy Hennig et Electronic Arts. On pouvait se douter que la créatrice avait plié bagage, mais rien n’était encore confirmé. C’est lors de la conférence Gamelab qui se tenait à Barcelone que le site Eurogamer a pu recueillir quelques informations, notamment sur le fait que Amy Hennig a bien quitté Electronic Arts, et ce depuis janvier dernier. Son projet basé sur Star Wars avait été jugé comme trop linéaire de la part de l’éditeur, qui a préféré le transformer en open-world.

Cela ne surprendra personne, mais il est dommage de voir que EA s’est séparé d’un talent comme Amy Hennig. Cependant, cette dernière s’est déjà tourné vers l’avenir puisqu’on apprend également qu’elle a fondé un nouveau studio indépendant. Il est encore trop tôt pour qu’il fasse l’objet d’une annonce officielle, mais on sait déjà qu’il devrait compter un effectif réduit, de six à quinze personnes maximum. Dans l’interview qu’elle a accordé à Eurogamer, Amy Hennig précise qu’elle compte se pencher sur le cas de la réalité virtuelle, et qu’elle a déjà commencé à faire ses recherches pour un futur projet.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.