Amazon annule définitivement le développement de Crucible

Crucible illustration

Faux départ pour Amazon. Avec Crucible, le géant américain comptait se lancer dans le grand bain des jeux vidéo avec un titre fédérateur, orienté multijoueur, qui n’a que très peu convaincu lors de sa sortie, au point d’obliger Amazon à le refaire passer au stade de bêta. Une décision qui n’a finalement pas changé beaucoup de choses, étant donné qu’on apprend aujourd’hui que le jeu ne reverra jamais le jour.

Un retour impossible

Etant donné le manque de succès engrangé par le jeu, Amazon a purement et simplement décidé d’arrêter les frais, estimant qu’un retour du jeu n’était pas envisageable. Les développeurs du titre se sont adressés aux joueurs dans un dernier post de blog pour justifier cela :

« Nous apprécions énormément la façon dont les fans se sont rassemblés autour de notre travail, et nous avons adoré voir vos retours face aux changements que nous avons effectué ces derniers mois, mais finalement, nous ne voyons pas de futur sain et tenable pour Crucible. »

Ainsi, l’équipe qui travaillait sur le jeu va être basculé sur le développement de New World, le MMO ambitieux d’Amazon, tandis que d’autres travailleront sur les prochains jeux à venir du jeune éditeur. Les serveurs fermeront le 9 novembre prochain. Un coup dur pour Amazon, qui s’apprête cependant à retomber sur ses pieds avec le lancement de Luna, son propre service de cloud gaming.

Crucible
Crucible
S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.