Alan Wake 2 a été en développement pendant un temps

Alan Wake 2 a été en développement pendant un temps

Mais selon les dires de Remedy, le projet a finit par être mis de coté.

Quand on pense Survival Horror, certaines licences nous viennent immédiatement à l’esprit. En particulier Silent Hill, dont le dernier projet en date a malheureusement capoté, et Biohazard, qui tente un retour vers l’horreur à l’état brut depuis Resident Evil 7. Plus scénarisé, et s’inscrivant dans un monde que ne renierait pas l’auteur à succès Stephen King, Alan Wake est bien placé parmi les jeux à ambiance angoissants.

Rien ne sert d’attendre

Malgré un développement chaotique, débuté sur la première Xbox, et de nombreux reports, Alan Wake s’est de suite imposé comme une véritable réussite. Son univers riche et sublime regorgeait de références, notamment littéraires, et l’écriture générale de son scénario et de ses dialogues atteignait une qualité hors norme. Même coté gameplay, avec un concept intéressant jouant sur l’ombre et la lumière, le titre de Remedy ne décevait pas, si ce n’est sur quelques problèmes de physique.

Alors évidemment, après pareille claque, nombreux furent les joueurs à en redemander. Le développeur accéda rapidement à la requête générale, en sortant tour à tour deux DLC dispensables. Deux ans plus tard, American Nightmare, un épisode spin-off, débarqua sur PC et Xbox 360. Mais la recette avait quelque peu changée, bien plus tournée vers l’action que sur l’ambiance. Autant de raisons pour lesquelles les fans n’arrêtèrent pas d’espérer qu’un Alan Wake 2 voie le jour, dans un avenir incertain.

Neuf ans après la sortie du volet original, le directeur de la communication de Remedy a souhaité revenir sur le sujet auprès de nos confrères de chez VG247. Celui-ci a tout d’abord confirmé que l’envie de produire un second volet était bien présente dans le coeur des équipes du studio. Plus surprenant, une version de Alan Wake 2 aurait bel et bien été en développement, mais aurait finalement été abandonnée. Enfin, d’après ses dires, il ne manque que du temps, de l’argent et des ressources à Remedy pour se lancer à nouveau dans ce projet.

Difficile de savoir, aujourd’hui, si une suite verra bel et bien le jour, ou non. En attendant, Remedy sortira son prochain gros jeu, Control, le 27 août prochain, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des