AI: The Somnium Files s’offre un trailer supplément date de sortie

Sweet dreams are made of this

Spike Chunsoft a profité de la GDC pour dévoiler une bande-annonce du prochain jeu du créateur de la série des Zero Escape : AI: The Somnium Files.

Ca va couper chérie

Cela fait maintenant plusieurs semaines que les fans suivaient avec attention les aventures de A-set sur Youtube et Twitter. Cette idol virtuelle créée par Kotaro Uchikoshi (Zero Escape, co-fondateur de Too Kyo Games) pour promouvoir AI: The Somnium Files vivait sa petite vie de vlogueuse avant de se faire enlever à la veille de la GDC qui a lieu cette semaine à San Francisco. Après un ultime teasing hier synonyme d’une vidéo montrant l’exécution de la demoiselle, Spike Chunsoft a enfin mis un terme au suspense : AI: The Somnium Files sera disponible mondialement le 25 Juillet prochain sur PS4, Switch et Steam.

ai_somniumfiles_news2

AI: The Somnium Files prendra la forme d’un jeu d’enquête où le joueur contrôlera l’inspecteur Kaname Date qui devra résoudre des affaires de meurtres d’une violence rare. Pour l’aider dans sa tâche, celui-ci est doté d’un oeil synthétique qui lui permet d’explorer les rêves et pensées des gens qu’il rencontrera, notamment des témoins et des suspects on imagine. Le design des personnages a d’ailleurs été confié à Yusuke Kozaki, déjà connu pour ses travaux sur Fire Emblem : Awakening ou No More Heroes.

Spike Chunsoft a d’ailleurs confirmé qu’une édition limitée vendue 89,99$ sera disponible… uniquement sur le territoire Nord-américain. Elle contiendra le jeu, un artbook d’une trentaine de pages, un CD intitulé « REVERIES IN THE RaiN », des stickers et un présentoir en acrylique de 15cm à l’image d’A-set ; le tout dans une boîte designée par Kozaki-san. Cette « Special Agent Edition » ainsi que la version standard (à 59,99$) sont d’ors et déjà disponible à la précommande outre-atlantique.

ai_collector_news

Uchikoshi nous promet déjà de nous donner très bientôt plus d’informations sur le gameplay ainsi que toujours plus d’images du jeu. Lui et Akira Okada (designer) se sont d’ailleurs penchés au micro de Gematsu pour répondre à une courte interview. On peut également y apercevoir une courte présentation des premiers protagonistes et apprendre que ceux-ci seront doublés en anglais et en japonais, à la discrétion du joueur.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
1 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp