Age of Empires IV : DLC, version Xbox One et microtransactions

Age of empires iv

Présenté au cours de l’Inside Xbox d’ouverture du X019 la semaine passée, Age of Empires IV commence à se dessiner petit à petit. La licence, qui a annoncé son retour en 2017, amorce effectivement l’arrivée de son quatrième épisode. Le studio s’est laissé approcher au cours de différentes interviews, l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le soft.

Age of Empires IV aura t-il des DLC ?

La première interview qui nous intéresse est celle de PCGamesN, qui ont pu poser quelques questions à Adam Isgreen, directeur créatif. Ici, le créateur a répondu à la question des potentielles microtransactions dans les jeux : « L’idée de microtransactions dans un jeu de stratégie en temps réel n’a pas lieu d’être ».

Simple et clair, cette réponse rassurera probablement les fans un peu réticents à voir des achats supplémentaires en jeu. D’autres sources de revenus pourraient par contre exister puisque Adam a rajouté : « Les DLC, les extensions, toutes ces choses-là est ce que nous allons explorer dans Age of Empires IV ».

Quid d’une version Xbox One ?

Ce sont ensuite nos confrères de chez jeuxvideo.com qui ont pu approcher Shannon Loftis, directrice de World’s Edge, studio qui officie sur ce nouvel opus et qui a intégré les Xbox Game Studios il y a peu. Plusieurs interrogations ont été abordées, notamment au sujet du studio ou encore de la stratégie entreprise pour la création de ce nouveau jeu.

Quand la question d’une éventuelle version Xbox One a été posée, Shannon n’a pas fermé la porte : « Nous nous attelons dans un premier temps à créer le meilleur jeu possible sur PC. Après cela, nous verrons ». Rien n’est donc encore joué, et les esprits sont évidemment tournés vers la mouture PC. Cependant, avec les récentes sorties des Definitive Edition sur Xbox One, on peut tout de même entrevoir un portage, peut-être plus tard.

Age of Empires IV n’a pas encore de date mais arrivera sur PC.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments