Les adieux des employés de Lionhead suite à la fermeture du studio

Lionhead studio 1

La page est tournée à compter d’aujourd’hui, Lionhead n’est désormais que poussière et officiellement dissous. Les employés n’ont pas trop tardé à porter quelques hommages au studio de développement sous l’effigie de Microsoft, en envoyant quelques tweets comportant des messages et dessins qui nous chagrinent.

L’adresse du site n’est d’ailleurs plus disponible à l’heure où nous écrivons ces lignes, ce qui pince un peu plus notre cœur de gamer puisque le studio était à l’origine de la série des excellents et mythiques Fables, Black and White ou encore Dungeon Keeper.

Nos confrères d’Eurogamer ont également relayé des paroles d’un employé de Microsoft :

« Nous pouvons confirmer qu’après plusieurs considérations ces 6 dernières semaines de consultation avec les employés de Lionhead, nous avons pris la décision de fermer Lionhead Studios. Nous n’avons rien à dire, si ce n’est que c’est qu’avec un pincement au cœur que nous remercions l’équipe de Lionhead pour leurs contributions signifiantes à la Xbox et à l’industrie du jeu vidéo. »

Un message qui fait peine à entendre pour les fans du studio, qui annule tout développement en cours et enterre définitivement les licences, à moins qu’une petite lueur d’espoir fasse entendre parler d’elle…

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.