Activision Blizzard renouvelle sa direction

Activision Blizzard renouvelle sa direction
Changement important dans la direction.

Après une fin d’année 2018 houleuse pour Activision Blizzard après plusieurs départs, l’heure est au renouvellement. Après le licenciement express de Spencer Neumann, directeur financier, fin décembre 2018, et le départ d’Amrita Ahuja de la branche Blizzard, le mercato des cadres est bien là.

Un signal fort est envoyé aux investisseurs après une chute du cours de la bourse depuis plusieurs mois. Ce climat plutôt morose oblige donc à un changement drastique au niveau du 1er cercle. Les 3 branches d’Activision Blizzard sont touchées par ce renouvellement de direction : Activision, Blizzard et King (racheté il y a quelques années). Pour mémoire, en octobre 2018, J. Allen Brack a été nommé président de la branche Blizzard Entertainment à la place du président historique Mike Morhaime.

3 postes clés renouvelés

Premièrement, Rob Kostich est nommé président de la branche Activision. Après avoir développé pendant une quinzaine d’années la licence Call Of Duty, il devra surtout la renouveler, après la déception du dernier opus en date. Denis Durkin quant à lui, remplace Spencer Neumann, comme CFO (Chief Financial Officer) d’Activision Blizzard après le départ de ce dernier. Mais pas que. Il prend également la tête de l’Emerging Businesses, qui permettra de développer l’eSport, les produits dérivés et l’adaptation des licences au cinéma ou à la télévision. Pour finir ce mercato, Humam Sakhnini devient président de l’éditeur mobile King.

Espérons que ces changements permettent à la firme de se renouveler et d’innover en cette nouvelle année.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp