A Total War Saga: Troy se dévoile en deux vidéos

Un nouveau A Total War Saga arrive. Prêt à faire face aux Myrmidons ?

Durant la Gamescom 2019, la rumeur d’un nouveau Total War était sur toutes les lèvres. Récemment, cette rumeur s’est révélée avérée avec A Total War Saga: Troy. Avec ce titre, Sega et Creative Assembly compte donc donner un petit frère à A Total War Saga: Thrones of Britannia. Avec une précédente production aussi appréciée dans nos colonnes, il va donc falloir offrir un titre de haute qualité pour ravir tout le monde.

Pour rappel, les opus issus de la série A Total War Saga se concentrent sur une zone géographique très précise, avec une période historique qui l’est tout autant. Donc, pas question d’un continent entier comme pour Rome II ou d’un univers fantastique comme avec Warhammer II.

Ici, il sera question de se concentrer sur la Grèce, et plus particulièrement Sparte et Troie, lors de la guerre de Troie. Ainsi, nous savons que le scénario au centre de l’action sera le départ d’Hélène de Sparte et la guerre qui a suivi.

Une belle carte, d’emblée présentée

Si le titre reste encore quelque peu flou, nous en savons déjà un peu plus sur sa carte du monde et son contexte historique. En effet, le compte YouTube de Total War a publié un trailer de découverte de la carte du monde.

Durant ce trailer, nous avons la confirmation du contexte historique. Suite au départ de la reine avec Pâris de Sparte, Ménélas lève une armée avec son frère Agamemnon. Les deux rois réunissent leurs homologues grecs pour aller récupérer la femme du roi de Sparte. Avec une armée constituée de nombreux rois alliés, Troie est en bien mauvaise posture.

En complément de la découverte de la carte du monde, nous avons pu en apprendre un peu plus sur le système de jeu. Par exemple, il ne sera pas question d’argent pour développer votre nation. A la place, vous devrez amasser diverses ressources afin de mener à bien vos constructions et autres méfaits.

De plus, nous savons que de nombreux héros de l’Iliade seront présents et qu’un système de confrontations de héros propre au jeu sera disponible. Il en sera de même pour les combats, qui ne cessent d’être améliorés. Malheureusement, cet épisode marquera aussi l’absence de batailles navales.

En outre, un nouveau système appelé « Gods and Favor » sera ajouté au titre et la diplomatie sera également revue pour proposer une expérience immersive et représentative de l’époque.

Enfin, et comme pour respecter cette période, le focus sera mis sur les combats d’infanterie. Il n’est pas indiqué qu’il n’y aura que ces unités mais elles seront au centre de l’attention.

Pour rappel, A Total War Saga: Troy est attendu sur PC pour 2020, sans plus de précisions.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des