Total War Saga: Troy : Tout ce qu’il faut savoir

Total War Saga Troy

Le plein d'infos sur le soft !

On a pu avoir une petite présentation sur Total War Saga: Troy, et voici globalement ce qu’il faut retenir sur le prochain volet de la licence de The Creative Assembly.

La taille de la map, qui sont les développeurs… le plein d’infos !

Total War Saga: Troy

Chose à savoir dans un premier temps, ce sera cette fois-ci le studio de The Creative Assembly basé à Sofia en Bulgarie, qui s’occupera de ce nouvel opus. Le studio appartenait auparavant à Crytek, avant d’être racheté par Sega. Ces derniers se sont notamment occupés de plusieurs DLC sur la licence Total War jadis. Maintenant, les voilà au boulot sur ce nouveau volet, inspiré très clairement de l‘Iliade et de l’Odyssée.

Au niveau des infos sur le titre, il y a la taille de la map de Total War Saga: Troy en premier lieu. Elle sera plus ou moins similaire à Total War : Rome 2, ce qui donnera un terrain de jeu assez immense de cette Grèce antique. Concernant les ressources, le soft nous proposera toujours d’utiliser de l’or, mais pas que.

En effet, pour varier un peu les plaisirs, le soft nous permettra d’y dénicher de nouvelles ressources entre la nourriture, le bois, le bronze ou encore la pierre. En somme, Total War Saga: Troy ne se basera pas uniquement sur la richesse pure et simple, mais sur ces autres ressources à récolter pour agrandir notre territoire et construire divers bâtiments. Ces ressources seront d’ailleurs à dénicher en capturant des points stratégiques des griffes des factions ennemies.

Des factions et des héros au menu

A Total War Saga: Troy

Justement en ce qui concerne lesdites factions, elles seront au nombre de huit. Cela donnera lieu à un large éventail de factions que le joueur pourra choisir. De plus, le titre s’inspirera bien évidemment de la mythologie grecque.

Cela fait que l’on pourra se retrouver à jouer avec des unités comme des centaures, ou encore des minotaures. Mais en revanche, ce seront des versions forcément réalistes. En effet, les centaures étant des unités à cheval, et le minotaure étant plus balèze en sus de porter un masque. En tout cas, on pourra compter sur la brutalité de ce dernier, voire des autres capacités des autres héros comme Achille voire Hector en l’occurrence.

Ce sera donc assez complet, et Total War Saga : Troy s’offrira en supplément tout un système où il sera possible d’honorer les dieux. Il y en aura plus de sept entre Ares, Era, Athena, Apollon, Aphrodite, Poséidon et Zeus. Cela ne sera pas non plus très détaillé dans le gameplay, mais donnera certainement des bonus à chaque faction. Sachez au passage que nous n’aurons hélas pas de batailles navales au menu, ce qui est fort regrettable…

L’environnement sera aussi un point concrètement important pour nos unités. Pour être plus clair à ce sujet, les différents terrains pourront être un avantage ou non pour les unités. Que ce soit les sols boueux qui empêchent nos troupes d’avancer efficacement en passant par les hautes herbes qui peuvent les cacher, et tenter ainsi une embuscade. En somme, cela vous donnera clairement des avantages et inconvénients en pleine partie.

En dernier point, nous aurons également un système d’agents. Si nous aurons les fameux prêtre, assassin ou encore messager, trois autres seront de la partie. Effectivement, en plus de ces agents communs, il y aura trois autres agents épiques. Ils seront relativement puissants, avec des capacités intéressantes. Par exemple, nous aurons la voyante qui pourra influencer le conflit entre les dieux de l’Olympe. De quoi en somme donner des bonus ou malus à certaines troupes adverses.

Quand est-ce que sortira Total War Saga : Troy ?

Total War Saga: Troy minotaure soldat

Pour finir, chose importante à savoir, c’est la date de sortie de Total War Saga: Troy. A l’heure actuelle, le titre développé par The Creative Assembly Sofia sortira en 2020 sans plus de précisions sur PC. Du coup, on espère qu’une date de sortie plus précise déboulera dans les semaines ou les mois à venir afin d’y voir un peu plus clair.

Enfin, pour vous donner une idée de ce que vous réserve Total War Saga: Troy, on vous résume les informations clés à retenir sur le soft ci-dessous :

  • Le jeu est développé par The Creative Assembly Sofia
  • La taille de la map sera comparable à celle de Total War : Rome 2
  • Pas de batailles navales au programme
  • De nouvelles ressources sont de la partie en plus de l’or soit le bois, la pierre, le bronze et la nourriture
  • Plus de huit factions sont prévues
  • On retrouvera pas mal de héros de la mythologie Grecque entre Achille, Ulysse ou encore Hector
  • Pas moins de sept dieux à honorer – Ares, Era, Athena, Apollon, Aphrodite, Poseidon et Zeus –
  • Peu d’unités à cheval si ce n’est les centaures
  • L’environnement aura un impact positif ou négatif sur vos troupes – les sols boueux en l’occurrence qui les empêchent de progresser correctement –
  • Le mythologie grecque sera présentée de manière réaliste pour les créatures comme les minotaures ou centaures par exemple
  • Les agents font leur retour dans Total War Saga: Troy

Bref, rendez-vous en 2020.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
5 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp