À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Octobre 2018

ActuGaming

L'une des périodes les plus chargées de l'année pour les joueurs vient tout juste de passer.

La fin d’année aura toujours été une période riche en sortie pour le jeu vidéo. Cette année n’aura pas dérogé à la règle, de nombreuses sorties sont au rendez-vous. On pense notamment à un jeu de cow-boy ou même de guerre aux allures futuristes. Vous voyez forcément de quoi nous parlons. Au-delà de tout ça, c’est aussi le mois de la Paris Games Week. Le plus gros salon français sur l’univers du jeu vidéo, l’occasion pour les joueurs de découvrir les titres de demain. Même si le salon est loin d’être le plus intéressant côté nouveauté, il reste un rendez-vous incontournable en France. Nous avons répondu présent avec une partie de l’équipe d’ActuGaming, pour venir tester les jeux au sein du salon français.

Alors, à quoi joue la rédaction ce mois-ci ?

Nos amis pandas de la rédaction auront donc du pain sur la planche. Avec toute ces sorties, il y’en aura forcément qui vont se laisser tenter par quelques balades au Far West. Mais forcément Red Dead Redemption 2 n’est pas le seul sur la grille de départ. Accompagné par Forza Horizon 4 en début de mois, suivie de Call of Duty : Black Ops 4 ou même SoulCalibur VI.

Vous l’aurez compris, il y en aura pour tous les goûts. C’est aussi le moment de l’année pour ressortir ou se laisser tenter par des jeux d’horreur. En effet, Halloween arrive et permettra aux joueurs de se prouver à eux-mêmes qui l’existe encore une once de fierté en eux. Nous allons voir si parmi nos équipes, certains auront pris le risque de s’aventurer dans des histoires horrifiques. Ou si nos pandas auront opté pour les grosses sorties du mois d’octobre.

ActuGaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Octobre 2018 1 DubZ : Je suis sûrement l’un des seuls à la rédaction à l’attendre. Mais je n’ai pas honte de le dire : j’aime Call of Duty Black Ops 4. J’avais lâché la licence depuis plusieurs épisodes mais celui-ci a réussi à me charmer. Une fois dessus, surprise, je ne suis pas déçu. Malgré l’absence du mode solo, ce nouvel opus aura répondu à toutes mes attentes. Je suis certain que c’est l’épisode qui réussira à réconcilier les fans avec la série. Forcément, je n’ai pas non plus résisté à l’appel du Far West. J’ai donc forcément enfourché un cheval pour partir à l’aventure de Red Dead Redemption 2.

ActuGaming

Driehuur : En tant que fan qui se respecte, pour moi, le mois de septembre est placé sous le signe de la sortie d’Assassin’s Creed Odyssey. J’ai donc débarqué sur les terres de la Grèce antique et je m’y balade avec toujours autant de plaisir à découvrir ses magnifiques panoramas. Bien que pas évident à prendre en main au début, on se perd vite, mais le jeu regorge de quêtes, d’activités annexes et d’autres batailles… On ne s’ennuie pas une seule seconde et ce sont encore de bonnes heures de jeu qui se profilent. Entre deux assassinats (pas toujours discrets), je redécouvre The Elder Scroll Online après 3 ans d’inactivité, motivée par l’événement sorti autour d’Halloween il y a peu. Mon ambition : obtenir la monture Indrik ! Sur ces quelques lignes, je retourne dans l’Animus et bon jeu à vous !

ActuGaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Octobre 2018 1 Doodz : Pour moi, le mois d’octobre était surtout celui de SoulCalibur VI. Après un cinquième épisode qui ne m’avait pas convaincu, je suis très content de retrouver la série. Je retrouve cette mouture très classique mais cela joue justement très bien sur ma nostalgie pour SoulCalibur II. Surtout que Geralt fait office de très bon remplaçant pour Link. Mon plus gros problème vient de la politique de Season Pass qui arrive un peu tôt dans la vie du jeu et son contenu limité pour son prix. Heureusement, l’arrivée prochaine de 2B tirée de NieR: Automata parvient un peu à faire passer la pilule.

ActuGaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Octobre 2018 1 Ao_Kiji : Sortant de l’accès anticipé de Visage avec une impression plutôt mitigée, j’ai ce mois-ci repris un peu plus sérieusement les matchs compétitifs sur Overwatch. La reprise ne se fait pas sans difficulté mais avec beaucoup de plaisir même si, en 10h de jeu, je n’ai pas su obtenir un seul skin légendaire pour Halloween ! Également plongé dans Shenmue I & II, j’ai décidé de faire une pause entre les deux épisodes pour… jouer à Red Dead Redemption II. Eh oui, tel l’homme sans surprise que je suis, je me lance dans l’un des plus gros jeux de l’année, ayant adoré le premier épisode et en tant que grand amateur de western ! Pour le moment, c’est le pied, même si les très nombreuses possibilités ainsi que l’immensité de la carte donnent inévitablement le vertige, à tel point que l’on ne sait pas par quoi commencer. En bon pied-tendre, je crois que je vais aller pêcher.

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Octobre 2018 4

Julien : Pour ma part, les journées sont souvent trop chargées pour véritablement profiter d’une nouvelle aventure. Et pourtant, je me suis lancé dans Assassin’s Creed Odyssey. Malgré une certaine réticente au lancement, sans doute à cause de sa plastique trop proche d’Assassin’s Creed Origins, j’avoue avoir été agréablement surpris après la fin de mon épopée. J’avoue aussi avoir pris beaucoup de plaisir sur Super Mario Party, sans doute parce que cela faisait un moment que je n’attendais plus rien de la licence ainsi que Thronebreaker : The Witcher Tales qui est une excellente trouvaille.

Un mois d’octobre riche en émotion pour les joueurs français avec la Paris Games Week et les nombreuses sorties prestigieuses de cette fin d’année. En attendant, restez connectés afin de suivre l’actualité et de découvrir nos avis sur les nombreux jeux prévus dans les prochains jours. Retrouvez aussi tout le reste de l’actualité grâce aux épisodes Week & Play. Cette chronique vous est proposée chaque dimanche, permettant de résumer en quelques minutes les différentes informations de la semaine.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp