A Normal Lost Phone : Un nouveau jeu indépendant s’offre une fenêtre de sortie

A Normal Lost Phone

En effet, après le succès du prototype créé lors d’un Game Jam (jeu développé en 48 heures), et des plus de 11 000€ récoltés sur les 10 000€ nécessaires pour leur projet sur Ulule, l’équipe de développement s’est donc lancée dans la création d’un jeu complet du nom de A Normal Lost Phone.

Pour vous le résumer un peu, il s’agit d’un jeu dans lequel vous avez trouvé un téléphone, et votre but sera de retrouver son propriétaire, à moins que vous ne préfériez fouiller dans sa vie… Car oui, vu que vous avez son portable entre les mains, vous avez accès à tout ce qu’il contient, donc c’est à vous de voir ce que vous souhaitez en faire. Le tout en abordant les thèmes de l’adolescence, le passage à l’âge adulte, l’homophobie, la dépression et la quête de soi.

Elizabeth Maler, fondatrice et scénariste à Accidental Queens a déclaré :

Nous avons voulu créer un système de narration non-linéaire mais immersif. Pour cela, nous nous sommes inspirées d’un objet du quotidien, le téléphone portable. La plupart d’entre nous se servent régulièrement d’un smartphone, et nous savons instinctivement quoi faire et quoi fouiller si nous en trouvons un dans la rue. Passer par ce support nous permet de créer une proximité entre le joueur et le personnage principal.

Francis Ingrand, CEO de Plug In Digital Label a ajouté :

Nous sommes très heureux de travailler avec Accidental Queens sur A Normal Lost Phone qui est un jeu extrêmement immersif et troublant. Ce jeu arrive à traiter des sujets très sensibles avec une capacité d’empathie extraordinaire.

Si vous êtes intéressés par A Normal Lost Phone, sachez que le studio Accidental Queens sera présent à l’Indie Games Play 7 à Montreuil les 24 et 25 octobre, et à la Game Connection Europe 2016 du 26 au 28 octobre à Paris.

Pour terminer, on rajoutera juste que A Normal Lost Phone devrait sortir courant du premier trimestre 2017 sur PC et Mobiles.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.