90 millions de téléchargements pour Yu-Gi-Oh! Duel Links

Yu-Gi-Oh! Duel Links

Renouveau du jeu de carte de Konami, cette application mobile fait preuve d'une activité admirable.

Des jeux mobiles qui fonctionnent du tonnerre de Zeus, on en a connu quelques uns ces dernières années. D’abord il y a le géant, l’indétrônable Pokémon GO de Niantic. Un titre qui ne compte plus ses revenus ni son nombre de joueurs, ce serait indécent. D’autre part, quelques productions telles que Clash of Clans réalisent des scores incroyables. Et Nintendo ne se défend pas trop mal non plus, notamment avec Fire Emblem Heroes et Dragalia Lost, tous deux sur le podium de ses revenus mobiles. Quant à Yu-Gi-Oh! Duel Links, il s’agit là encore d’un gros carton.

Dix millions de plus qu’en novembre 2018

Considéré par beaucoup comme le renouveau du jeu de carte de chez Konami, plus rapide, fluide et accrocheur, ce titre mobile est totalement free-to-play. Bien sûr, cela n’empêche pas l’éditeur de glisser au sein de son aventure digitale quelques achats payables en euros. Mais il semblerait que les joueurs ne trouvent pas son modèle économique particulièrement intrusif, puisque le titre fêtait en novembre 2018 ses 80 millions de téléchargements. Un chiffre commun pour les versions Android, iOS et même PC (cette dernière étant plus récente et exclusive à la plateforme Steam).

Voilà qu’à peine quatre mois plus tard, Yu-Gi-Oh! Duel Links revient nous parler de chiffres. Et pas des moindres, puisque le titre a été téléchargé dix millions de fois en si peu de temps, plaçant la barre sur les 90 millions de versions installées sur mobiles et PC. De quoi assurer au titre une vie longue et prospère, du moins c’est tout ce qu’on lui souhaite.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp