3D Realms annonce Ion Maiden, un FPS très old school

Les développeurs de Duke Nukem 3D reviennent avec un nouveau jeu fondu dans le même moteur graphique ce ce hit des années 90.
Temps de lecture : 2 min.

Dans les années 1990, les joueurs découvrent un tout nouveau genre vidéoludique : le FPS. S’il apparaît en réalité un peu plus tôt dans l’histoire de ce média, il aura toutefois fallut attendre trois mastodontes pour le populariser. J’ai bien entendu nommé Doom, Wolfenstein, et Duke Nukem 3D. Trois titres qui ont la particularité commune de mettre l’accent sur l’hémoglobine, et qui font encore partie intégrante de la légende du jeu vidéo. En ce début d’année, un titre très inspiré de ces trois-ci nous parvient en accès anticipé, et il se nomme Ion Maiden.

Ion Maiden, 22 ans après Duke Nukem

Disponible en accès anticipé depuis le 28 février dernier, Ion Maiden est un First Person Shooter développé par 3D Realms, les petits gars à l’origine de ce bon vieux Duke Nukem 3D, ou encore, plus récemment, de Shadow Warrior. Cette fois-ci, pas question de faire revenir le Duke d’entre les morts, ni de concurrencer les ténors actuels du genre tels que Call of Duty ou le reboot de la série Doom. Non, Ion Maiden est plutôt un titre totalement old school, dans son gameplay comme dans ses graphismes, et d’aucun dirait dans son amour du gore.

Le titre est par ailleurs carrément développé avec le moteur de Duke Nukem 3D, et il ne semble pas lésiner sur les explosions, les monstres dégueulasses, et même sur les explosions de monstres dégueulasses. Une recette qui fit le bonheur des joueurs dans les années 90.

Si ce concentré de pixels et d’action provenant directement du siècle dernier vous intéresse, alors sachez qu’il est disponible sur Steam en accès anticipé, et y est pour le moment affiché à 17,99 euros. D’ici deux jours, cependant, il passera à son prix final, qui est de 19,99 eurosIon Maiden n’a pas été annoncé sur d’autres supports, du moins pour le moment, mais il devrait sortir officiellement dans le courant de l’année 2018 sur PC, exclusivement en téléchargement.

Ion Fury
Ion Fury

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
8 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp