Zelda Breath of the Wild : Sans doute l’un des opus les plus durs de la licence

the legend of zelda Nintendo treehouse 2 1

Nous avons la Switch depuis bientôt plus de deux jours et vous vous en doutez, nous nous sommes entièrement focalisés sur cette dernière. The Legend of Zelda Breath of the Wild est pour le moment le jeu que nous avons testé et nous avons déjà bien avancé dans notre aventure.

Si notre preview et nos premières impressions seront bientôt disponibles, nous pouvons affirmer qu’il s’agit ici très probablement d’un des épisodes les plus durs de la franchise. Et pour cause, la difficulté nous a semblé bien plus élevée qu’auparavant.

Une difficulté relative

Cependant, voilà, n’oublions pas que la série des Zelda n’est pas forcément l’une des licence les plus compliquées. Certains opus proposaient des énigmes plus retors que d’autres tandis que quelques uns disposaient de combats plus complexes. Rassurez-vous, nous sommes loin d’une difficulté à la Dark Souls, comme certaines blagues traînent sur la toile.

Simplement, nous avons constaté que plusieurs éléments nous paraissaient moins facile d’approche, notamment pour les nouveaux de la licence. Vous êtes davantage lâché dans la nature, que ce soit sur le plan scénaristique qui se dévoile petit à petit ou au niveau des combats, que vous devrez apprendre par vous-même. A vous d’explorer les différents recoins pour faire la rencontre de certaines créatures dont on ne sait encore rien dessus. Plusieurs seront faciles à tuer tandis que d’autres vous élimineront d’un coup, sans que vous compreniez pourquoi.

Les premières minutes du jeu vous laissent sur le plateau que vous avez déjà vu et revu à travers les diverses bandes-annonces et vous serez confrontés à différents gobelins. Ils sont assez simples à battre, bien que certains ennemis seront déjà moins gentils avec vous. Mais une fois ce terrain d’apprentissage passé, la difficulté est déjà plus importante.

Bref, si l’on est loin d’un titre très complexe à la difficulté qui pourrait rebuter certains, ce Zelda Breath of the Wild reste néanmoins l’un des opus les plus difficiles de toute la série. Cela plairait sans doute à bon nombre de joueurs qui voulaient un peu plus de défis.

The Legend of Zelda Breath of the Wild sortira le 3 mars prochain en même temps que la Nintendo Switch.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.