Ys VIII: Lacrimosa of Dana : 60 heures pour tout faire et points positifs et négatifs

Ys VIII: Lacrimosa of Dana : 60 heures pour tout faire et points positifs et négatifs
On apprend de nombreuses informations sur le J-RPG Ys VIII: Lacrimosa of Dana dont par exemple, sa durée de vie de 60 heures pour tout faire dans le jeu mais aussi, les premiers retours dont les points positifs et négatifs du jeu.

Ys VIII: Lacrimosa of Dana est le second J-RPG le plus attendu à la rédaction (seulement par moi-même rires) et Gematsu a dégoté des informations croustillantes par l’intermédiaire du Dengeki et d’une interview avec le président de Falcom, monsieur Toshihiro Kondo. Cette dernière concernait donc Ys VIII: Lacrimosa of Dana et sa sortie japonaise sur PS Vita prévue au 21 Juillet tandis que celle sur PlayStation 4 ne débarquera pas avant 2017. 

Ys VIII: Lacrimosa of Dana est le plus important J-RPG de la licence !

Vous allez donc pouvoir retrouver ci-dessous tous les points qui sont ressortis de cette interview entre les deux partis.

  • Le développement a été plus long que prévu car Ys VIII: Lacrimosa of Dana sera le plus gros jeu de la licence. 
  • Etant donné que Ys: Memories of Celceta a été reçu d’une manière très favorable, il est le point de départ des idées du studio.
  • Alors que la licence Trails (on parle de The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel III juste ici) voit son histoire construite dès le début, pour Ys, ils ont eu des idées pendant le développement venant solidifier plusieurs éléments comme le scénario et les personnages.
  • Falcom souhaitait raconter l’histoire sous une autre perspective que celle d’Adol, le héros, c’est ainsi que l’idée est venue d’un duo de protagonistes.
  • Laxia est une jeune noble qui ne voit pas vraiment les aventuriers d’un bon œil.
  • Dogi était autrefois un personnage faisant partie de votre équipe (dans un autre Ys), cette fois, Falcom a souhaité lui donner le rôle de chef du village des naufragés.
  • Il faut 40 heures pour finir le jeu en ligne droite et plus de 60 heures pour tout faire. 
  • 2016 est l’année des 30 ans de la série et ils travailleront sur un tout nouveau jeu même s’ils faut qu’ils continuent le développement de Ys VIII: Lacrimosa of Dana sur PlayStation 4.
  • L’équipe de Falcom est très occupée avec le nouveau jeu mais ils veulent tout de même planifier un événement.
  • Falcom songe encore à rajouter des éléments sur la version PlayStation 4 de Ys VIII: Lacrimosa of Dana.
  • Ys VIII: Lacrimosa of Dana sur PS Vita aura un patch day one venant rajouter un mode Boss Time Attack et un écran pour les temps de chargement qui donnera des petites infos.
  • Un DLC intitulé “Pirates of the Distant Sea” sortira et fera profiter six personnages (dont Dana) de costumes. Ils seront vendues 300 yen chacun et il y aura aussi des objets vendus 100 yen chacun.
  • Du contenu téléchargeable gratuit est aussi prévu pour le jour de la sortie du jeu. 
  • Même au sein de l’équipe de développement, s VIII: Lacrimosa of Dana est un bon jeu et même les joueurs découvrant la licence pourront l’apprécier.

Ys VIII: Lacrimosa of Dana, les premières notes sont proches de la perfection !

Le Dengeki PlayStation a révélé les premières notes données par la presse japonaise et ces dernières sont de 90, 95, 90 et 90 ce qui équivaut à du 9/10 ou 9,5/10 sur ActuGaming. Ainsi, on peut dire Ys VIII: Lacrimosa of Dana semble particulièrement bien partie pour nous séduire autant que la licence Trails.

Concernant les points négatifs et positifs, le Dengeki en a fait un bref résumé. En somme, la caméra semble demander un temps d’adaptation, les temps de chargement sont très longs lorsque l’on change de carte et les personnages de votre équipe ne combattent pas suffisamment lorsque vous faites face à un groupe d’ennemis peu nombreux. Du côté des défauts, cela ne fait pas grand chose et l’on a hâte de pouvoir nous faire notre propre idée.

Les plus mettent en avant une histoire très passionnante, un menu et des touches de contrôle très agréables, des cartes pratiques avec beaucoup d’informations, des combats clairs et fluides, des dash rapides et des points de téléportation très pratiques. Bref, cela ne nous réserve que du bon et l’on espère qu’une chose, qu’il soit ENFIN annoncé pour une sortie européenne mais pour le moment…

On vous rappelle que Ys VIII: Lacrimosa of Dana sortira sur PS Vita au Japon le 21 Juillet et sur PlayStation 4 pour 2017. En attendant, voici un trailer de gameplay pour vous mettre l’eau à la bouche.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp