Yo-kai Watch 4 sera disponible sur Switch en 2018 au Japon

Yo-kai-Watch-4

Le quatrième épisode commence à faire parler de lui et laisse un peu la 3DS de côté.

Si la série des Yo-kai Watch est un succès incontesté sur le territoire japonais, la série peine encore à complètement s’imposer en Occident malgré le succès du dessin animé. La faute à une localisation tardive certainement, puisque le troisième opus des Yo-kai Watch ne nous est toujours pas parvenu. Cela n’empêche pas la licence d’avancer, puisque Yo-kai Watch 4 fait aujourd’hui parler de lui.

La licence débarque sur Switch

Dans le dernier numéro du Famitsu, on apprend que le titre devrait bel au bien sortir dans le courant de l’année, seulement au Japon pour le moment. De plus, le magazine nous révèle que contrairement aux opus précédents, Yo-kai Watch 4 fera son nid sur une console de salon puisque Nintendo confirme le fait que ce quatrième épisode arrivera bien sur Switch.

A en juger par les dernières déclarations de Level-5, les développeurs de la licence, il n’y a rien de bien étonnant à cela. Le studio avait récemment affirmé que tous ses prochains titres majeurs seraient disponibles sur la console de Nintendo. L’arrivée de la série sur Switch promet un bel upgrade graphique et d’autres jolies nouveautés selon les dires de Akihiro Hino, le président de Level-5. On gage aussi que grâce à la popularité de la série au Japon, la console devrait considérablement booster ses ventes sur ce territoire.

On sait encore peu de choses sur le titre, si ce n’est qu’il devrait inclure des personnages de l’anime Yo-kai Watch Shadowside, comme Natsume Amano, Keisuke Amano, Touma Tsukinami et Akinori Arihoshi.

Aucune information concernant l’Occident n’a été faite, et cela pourrait encore durer un moment. Espérons que la sortie sur Switch permette à la licence de s’exporter un peu plus en dehors de ses frontières, et que l’on ait pas à attendre des années avant de le voir débarquer en France. En attendant, Yo-kai Watch 4 est attendu sur Switch en 2018 au Japon.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
11 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp