Level-5 : Tous les futurs jeux du studio sortiront sur Switch

Ni No Kuni 2 Level 5

C’est au cours d’une interview accordée à Nikkei Trendy que le CEO de Level-5 (Ni No Kuni 2 notamment), Akihiro Hino, s’est confessé quant à l’avenir du studio et confirme son soutien à la Switch.

Layton, Yo-Kai Watch et d’autres sur Switch ?

Au cours de cette entrevue, Akihiro Hino a expliqué qu’il voulait soutenir la Switch pour les années à venir, un soutien qui se traduira par l’arrivée de toutes les prochaines productions du studio sur la console de Nintendo : « Pour faire simple, à l’avenir, tous nos titres majeurs sortiront également sur Nintendo Switch. L’idée est que ce que nous avons fait avec la 3DS se reproduira avec la Switch ».

Parmi les prochains titres attendus, on compte notamment sur The Snack World: Trejarers Gold qui arrivera au Japon le 12 avril. Mais ce ne sont pas les seuls projets en développement puisque l’on compte déjà sur Inazuma Eleven Ares qui a été officialisé sur Switch (et PS4) et d’autres titres encore non-annoncés et pourtant bien en préparation. Néanmoins, les titres déjà présentés eux, ne devraient pas en profiter, comme le tout dernier Yo-Kai Watch confirmé il y a peu.

Dans cette même interview, Akihiro Hino a confirmé travailler sur un RPG spécial pour fêter dignement les 20 ans du studio. Déjà évoqué il y a quelques jours, ce projet semble important pour Level-5 et reste à voir si celui-ci bénéficiera aussi d’une mouture Switch ou si les plans étaient déjà fixés avant cette nouvelle politique.

Parmi les prochains projets du studio et les nombreux jeux potentiellement annoncés sur la machine hybride de Nintendo, on pense notamment à la série des Professeur Layton puisqu’un nouvel épisode est bel et bien en préparation. Néanmoins, n’étant toujours pas présenté, on suppose qu’il devrait atterrir sur Switch aussi. Mais ce n’est pas tout puisque rappelons que Level-5 avait fait l’acquisition de ComCept et de la licence ReCore par la même occasion. Si les rumeurs autour d’un potentiel ReCore 2 se concrétisent, peut-on s’attendre à une sortie Switch également ?

Bref, beaucoup de possibilités pour Level-5 et l’on devrait bientôt avoir des nouvelles de tous ces fabuleux projets. En plus de souffler sa 20ème bougie, le studio aura son propre événement avec le Level-5 Vision en automne prochain, confirmé au cours de cette même entrevue par Akihiro Hino. Et vous, qu’attendez-vous de Level-5 ?

22 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link