Yakuza 6 : The Song of Life présente ses activités annexes en vidéo

C'est un fait établi, la série Yakuza propose chaque fois une tonne de mini-jeux, et ce sixième volet n'est clairement pas en reste !
Temps de lecture : 2 min.

Considéré pas bon nombre, plus à tord qu’à raison, comme la réponse japonaise à la série Gran Theft Auto, Yakuza occupe une place de plus en plus grande dans le marché vidéoludique Occidental. Si jusqu’au cinquième volet, les épisodes s’enchaînaient sans trop faire de bruit, malgré leur qualité indéniable, depuis, l’apparition de la licence de Sega est nettement plus remarquée. Idem pour ce qui est de ses développeurs d’ailleurs, dont le prochain projet, Hokuto ga Gotoku (Ken le Survivant) est attendu par pas mal de joueurs. Yakuza 6 : The Song of Life l’est lui aussi, et Sega n’est pas dupe, reprenant sa campagne de pub à quelques semaines de sa sortie par chez nous.

Du mini-jeu comme s’il en pleuvait

Ancré au plus profond de l’ADN de la série, on trouve un penchant pour les activités annexes à foison. Et si dans les premiers épisodes sur PlayStation 2 il n’y a pas tant à faire que cela en dehors de la trame principale et des quêtes annexes classiques, c’est avec le passage à la PS3 que tout explose. Des bornes d’arcade jouables, des mini-jeux en pagaille, et même des objets à collectionner… Bref, Yakuza ce n’est pas seulement un scénario bien ficelé et de la baston, c’est aussi une multitude d’activités annexes parfois totalement WTF.

Et à en croire ce joli petit trailer, condensé de tous les mini-jeux qui seront disponibles dans le titre, Yakuza 6 : The Song of Life a lui aussi son lot de contenus annexes à nous faire découvrir. Des fléchettes, du Baseball, des jeux Megadrive, de la drague, et j’en passe ! C’est suffisant pour faire pâlir l’excellent Yakuza Kiwami, pourtant très complet lui aussi à ce niveau, et c’est peu de le dire. Reste à voir ce que proposera le titre du coté de sa trame principale et de ses quêtes secondaires, qu’on imagine elles aussi nombreuses.

Yakuza 6 : The Song of Life est attendu pour le 20 mars 2018 en Europe, sur PlayStation 4 exclusivement.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp