2K Games annonce XCOM 2 Collection sur PS4 et One… en Amérique du Nord

2K Games annonce XCOM 2 Collection sur PS4 et One… en Amérique du Nord

Disponible depuis février dernier sur PC, XCOM 2 Collection s’offre une seconde vie sur consoles de salon.

Série exclusivement réservée au PC en un temps, XCOM s’est depuis exportée sur consoles, et même sur mobiles, depuis l’apparition du très chouette Enemy Unknown en 2012. Depuis, chaque nouvel opus est conçu pour une parution sur tous les supports possibles, jusqu’à XCOM 2, qui paraissait toutefois un peu plus tard sur PlayStation 4 et Xbox One.

Vers une sortie console de XCOM 2 Collection ?

Sorti en février 2016 sur PC et Linux, puis en avril sur Mac, XCOM 2 revenait en septembre de la même année sur PlayStation 4 et Xbox One, dans une version adaptée à la manette tout à fait convaincante. Depuis, le titre de Firaxis et 2K Games s’est doté de pas mal de contenu supplémentaire, et même d’une extension nommée War of the Chosen, disponible quant à elle depuis août 2017. Il ne fallut pas longtemps aux deux firmes américaines pour annoncer l’arrivée d’une édition regroupant tout ledit contenu.

C’est ainsi que débarquait en février dernier sur PC XCOM 2 Collection. Une galette qui inclus, vous l’aurez compris, le jeu d’origine, ainsi que ses quatre contenus supplémentaires (Guerrier de la résistance, Enfants de l’anarchie, Chasseurs d’extraterrestres, Le Dernier cadeau de Shen) ainsi que son extension War of the Chosen.

Cette semaine, 2K Games annonçait l’arrivée de cette collection sur consoles, et plus précisément sur PS4 et One, n’en déplaise aux possesseurs de Nintendo Switch qui espéraient encore y voir débarquer la série. L’ennui, c’est que pour le moment cette galette n’est prévue que sur le sol Nord Américain. Un souci qui est toutefois à placer entre de très gros guillemets, puisqu’il y a fort à parier que l’Europe y aura droit elle aussi. Ce n’est certainement qu’une question de temps avant que l’on en sache plus à ce sujet.

Quoiqu’il en soit, les joueurs Nord Américains pourront se procurer cette collection dès le 14 août sur consoles, au prix de 59,99 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *