Xbox One X : Comparatif avec la PS4 Pro et la Xbox One S

xbox one x puce 4k 1

Maintenant disponible, la Xbox One X est la nouvelle console de Microsoft. Considérée comme étant la plus puissante des consoles, il est forcément légitime de se poser la question suivante : Quelle est la meilleure console ? Qu’en est-il du comparatif entre la PS4 Pro et la Xbox One X mais également par rapport aux précédents éditions ? On vous dit dans ce rapide comparatif avec un joli tableau pour illustrer nos propos et que vous puissiez voir directement les différences techniques.

Xbox One X vs PS4 Pro

comparatif-xbox-one-s-xbox-one-x-ps4-pro

On ne va pas se mentir, la Xbox One première du nom, sortie en novembre 2013, partait clairement avec un handicap : vendue obligatoirement avec la Kinect qui n’était pas particulièrement alimentée, la console était en plus vendue plus chère que sa concurrente, la PlayStation 4.

Cette différence de prix, couplée à une puissance légèrement inférieure sur les jeux, a été une aubaine pour Sony puisque le constructeur japonais a rapidement pris les devants côté ventes de console. Sony a alors sorti la PlayStation 4 Pro en novembre 2016, une console de milieu de génération, à l’instar de la Xbox One X. Un an plus tard, c’est cette dernière qui sort, et cette fois-ci, la tendance s’inverse largement.

La Xbox One X est bien plus puissante comme vous le voyez sur le tableau et justifie à la fois les 100€ supplémentaires et le prix affiché de 499€. D’ailleurs, on notera que le CPU est 30% plus compétitif que la Xbox One S et pratiquement 15% de plus que la PS4 Pro. Le GPU est 4.6fois meilleur que la Xbox One S et 40% plus performant que la PlayStation 4 Pro.

Mais la Xbox One X affiche aussi de très bonnes caractéristiques puisqu’elle fait la même taille que la Xbox One S avec un concentré technologique bien plus important. Par rapport à la PlayStation 4 Pro, elle est aussi beaucoup plus petite.

Une réelle différence en jeu ?

En jeu, c’est aussi nettement remarquable. Les comparatifs en images ne manquent pas sur la toile et l’on vous laisse chercher. On vous conseille les vidéos de nos confrères anglophones de chez Digital Foundry qui proposent de très bonnes analyses sur le sujet.

A la rédaction, pour avoir testé les deux consoles, on remarque que la PlayStation 4 Pro a du mal à faire aussi bien que la Xbox One X. En même temps, au vu de la fiche technique, ce n’est pas si étonnant. On a pu remarquer un très bon travail sur les titres les plus récents, notamment les jeux partenaires à l’instar de La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre ou encore Assassin’s Creed Origins.

Est-ce que la Xbox One X surchauffe plus que la PS4 Pro ?

L’une des très bonnes surprises de la Xbox One X, c’est son silence. Comme indiqué dans notre test de la Xbox One X, celle-ci ne fait que très peu de bruit et il faut pousser la console pour commencer à entendre le ventilateur. Comparativement à la PlayStation 4 Pro qui fait tout un boucan, la console de Microsoft fait donc bien mieux. On est loin de l’hélicoptère de la machine de Sony.

Au niveau de la chaleur, toutes les deux chauffent. Néanmoins, la Xbox One X dispose d’un système de refroidissement particulier en intégrant pour la première fois sur une console de salon, du watercooling (refroidissement liquide). Les performances en sont donc bien plus compétitives sur la One.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.