Xbox One X : Accessoires compatibles, rétrocompatibilité, Kinect…

xbox one x manette

Quelques questions restent forcément en suspens. Rappelons que la Xbox One X est une console de milieu de génération, c’est à dire qu’elle ne commence pas une nouvelle génération mais vient s’inscrire dans la même gamme de produits. De ce fait, l’intégralité des jeux sortis sur Xbox One sont jouables sur Xbox One X (tout comme sur Xbox One S).

A lire également :

Le Xbox Game Pass et la rétrocompatibilité suivent le mouvement

Les différents services suivent donc le pas et il est possible de retrouver ses différents abonnements. Les joueurs abonnés Xbox Game Pass par exemple, pourront retrouver leur continuité sur la Xbox One X.

C’est également le même cas pour les jeux rétrocompatibles. Il est possible de jouer aux jeux Xbox 360 et Xbox première du nom sur sa Xbox One X. Mais sachez aussi que tous les jeux Xbox 360 et Xbox profitent d’un boost de puissance. Ils seront donc légèrement plus beaux sur cette nouvelle console.

Pas de port pour la Kinect

Comme indiqué sur la fiche technique de la Xbox One X, la console dispose de trois ports USB et de deux entrées HDMI. Néanmoins, il n’y a aucun port pour la Kinect, il n’est plus possible de la brancher directement.

Pour profiter du capteur, il faudra alors acheter un adaptateur supplémentaire qui n’est pas fourni avec le packaging de base. On en trouve néanmoins généralement à moins de 10€ à cette adresse.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des