Xbox One : Une mise à jour pour améliorer les téléchargements, Dolby Atmos pour bientôt

Xbox One S

Une nouvelle mise à jour est disponible au téléchargement sur votre Xbox One et Microsoft annonce le contenu de celle-ci avec d’autres nouveautés à venir pour sa machine.

Une bonne nouvelle puisque les vitesses de téléchargement ont été améliorées et l’on apprend la venue de la technologie Dolby Atmos sur la console de la firme de Remond.

Les téléchargements se font plus rapidement

La nouvelle mise à jour, déployée hier, permet aux utilisateurs de bénéficier d’une vitesse de téléchargement accrue. Une optimisation bienvenue pour les joueurs qui achètent leurs jeux sur le store Xbox et qui se retrouvent parfois avec des applications de 40, 50 voire 60 Go à télécharger.

Bien évidemment, Microsoft ne peut pas faire de merveille et votre vitesse de téléchargement dépend de votre fournisseur d’accès internet mais le constructeur californien a optimisé comme il pouvait les performances de téléchargement.

Nous apprenons ainsi :

  • Les utilisateurs ayant une connexion supérieure à 100Mb/s obtiendront une amélioration allant jusqu’à 80% sur leur temps de téléchargement
  • Les utilisateurs ayant une connexion inférieure à 100Mb/s obtiendront quant à eux une amélioration allant jusqu’à 40% sur leur temps de téléchargement
  • La stabilité des téléchargements a également été revue et devrait être plus fluide avec moins d’interruption.

Mais ce n’est pas tout puisque cette mise à jour a également apportée quelques autres nouveautés :

  • Nouvelle version du firmware de la manette pour améliorer les performances
  • Amélioration de la stabilité générale et des performances pour les musiques en fond de tâche

Dolby Atmos sur Xbox One et Windows 10 prochainement

Autre bonne nouvelle mais qui n’arrivera que début 2017 : la technologie Dolby Atmos sera prochainement compatible avec les appareils Microsoft, à savoir sur les consoles Xbox One que sur PC et tablettes tournant sous Windows 10.

Si nous apprenons que cela fonctionnera peu importe votre machine et votre modèle Xbox One, nous découvrons également que les membres du Game Preview peuvent déjà en profiter et essayer cette nouveauté.

Cette technologie, de plus en plus répandue, permettra d’améliorer les performances audio des appareils avec une meilleure spatialisation du son. Les résultats peuvent être audibles sur tous les matériels existants, même sur un simple casque mais seront de meilleure qualité sur des hauts-parleurs exploitant cette technologie.

Au passage, les membres Game Preview peuvent également profiter d’une mise à jour pour le lecteur Blu-Ray, visant à améliorer la qualité du signal audio de vos films.

Ces deux dernières mises à jour n’ont encore aucune date publique mais arriveront courant 2017.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.