X018 : Microsoft met le grappin sur les studios Obsidian et inXile

Obsidian

On ne va pas se mentir, cette annonce était un secret de polichinelle. On savait déjà depuis quelques semaines que Microsoft comptait mettre la main sur Obsidian Entertainment, mais il a fallu attendre la fin du Inside Xbox pour que tout cela devienne officiel.

Du RPG avant tout

On fera semblant d’être surpris, mais cette annonce reste très importante pour Microsoft. Le studio à l’origine de Pillars of Eternity ou de South Park : Le Bâton de la Vérité rejoint donc le giron de Microsoft, tout comme inXile Entertainment, que l’on connaît principalement pour Wasteland ou The Bard’s Tale. Les deux studios garderont une certaine forme d’indépendance selon le constructeur, et on sait déjà qu’ils sont à l’oeuvre sur des nouveaux RPG.

On sent donc que Microsoft prépare ses rangs pour la suite, puisque le constructeur compte maintenant 13 studios dont Obsidian, inXile ou encore Ninja Theory, comme on avait pu l’apprendre lors de l’E3. On apprend aussi dans le même temps qu’un nouveau studio a vu le jour à Santa Monica, et qu’il serait en train de recruter l’élite de toute l’industrie. L’avenir se prépare donc du côté du géant américain, qui compte certainement faire le plein d’exclusivités lors de la prochaine génération.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link