Warcraft Rumble ne recevra plus de contenu, fin de parcours pour le jeu mobile de Blizzard
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Les coupes annoncées hier au sein de Xbox ont été brutales et ont mis fin à certains projets très attendus, comme Everwild ou Perfect Dark. Ce n’est d’ailleurs pas que le secteur des AAA qui est touché, puisque la section mobile du groupe a pris du plomb dans l’aile avec le licenciement de 10% des effectifs de King, tandis que Blizzard voit son jeu mobile Warcraft Rumble être mis à l’arrêt de manière assez brutale.

Le jeu mobile n’avait jamais vraiment cartonné
Le timing de cette annonce ne trompe personne. Même si Warcraft Rumble n’était pas en très grande forme, ce sont surtout les coupes budgétaires annoncées hier chez Microsoft qui plantent le dernier clou dans le cercueil du jeu mobile. Dès maintenant, plus aucune mise à jour ne viendra apporter du nouveau contenu pour le titre, qui se contentera de corriger des bugs avant son éventuelle fermeture d’ici peu de temps :
« Après mûre réflexion, nous avons pris une décision extrêmement difficile. À l’avenir, nous continuerons à soutenir Rumble avec des mises à jour axées sur des événements systémiques réguliers en jeu et des corrections de bugs, mais sans nouveau contenu […] Depuis son lancement, Rumble peine à trouver sa place par rapport à notre ambition de réussite à long terme. Depuis quelque temps, l’équipe écoute les retours des joueurs, se recentre sur certains aspects et explore différentes options. Certains de ces efforts ont montré des signes de progrès, mais n’ont finalement pas suffi à assurer la pérennité du jeu. »
N’attendez donc plus rien de Warcraft Rumble, qui se dirige aujourd’hui vers sa fin.