Violence et jeux vidéo : une nouvelle étude dément tout lien

gta online

Il n’y aurait aucun lien entre jeux vidéo violents et violence chez les joueurs. C’est le constat que font deux chercheuses américaines de l’université de Brigham Young.

Une étude menée sur dix ans

Une multitude d’études ont déjà étudié l’impact des jeux vidéo violents sur le comportement des joueurs. Cette nouvelle étude, intitulée « Grandir avec Grand Theft Auto« , a la particularité d’avoir été menée sur une dizaine d’années. Les chercheuses ont ainsi suivi plusieurs centaines de joueurs dont la moyenne d’âge au début de l’étude était de 14 ans.

Les joueurs ont été répartis en trois groupes : les joueurs très violents (4%), les joueurs modérément violents (23%) et les joueurs non-violents (73 %). Les chercheuses n’ont pas constaté d’augmentation significative de la violence parmi ces différents groupes.

Par ailleurs, les spécialistes affirment qu’il n’y avait pas de différence au niveau du comportement social entre les trois groupes à la fin de l’étude. Enfin, les chercheuses américaines ont remarqué que les joueurs masculins et dépressifs sont davantage représentés parmi les groupes les plus violents.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.