Faut-il s’attendre au portage d’un jeu de CD Projekt sur Nintendo Switch ?

Faut-il s’attendre au portage d’un jeu de CD Projekt sur Nintendo Switch ?
Une offre d'emploi plutôt équivoque laisse à penser que le développeur polonais envisage de sortir l'un de ses titres sur la console hybride de Big N.
Temps de lecture : 2 min.

Difficile de passer à coté de la Nintendo Switch tant le dernier bébé du constructeur japonais fait couler d’encre. Par ailleurs, tout le monde semble vouloir y aller de son petit portage sur cette machine hybride, mi-portable / mi-salon. C’est ainsi que fut annoncée dernièrement une nouvelle édition de Assassin’s Creed III, ou que le support accueillait en fanfare l’an dernier quelques petites pépites, notamment Okami HD et World of Final Fantasy Maxima.

Une offre d’emploi qui en dit long

Bien entendu, avec autant de portages atteignant la petite Switch, les rumeurs vont bon train. Nombreux sont ceux qui imaginent déjà quelques uns de leurs titres phares débarquer sur cette nouvelle machine pour le moins populaire. Et bien entendu, The Witcher III : Wild Hunt n’y fait pas exception. Pourtant, qu’on se le dise, celle-ci ne pourra très certainement jamais le faire tourner. Ou bien le développeur en charge sera contraint de dénaturer le travail initial pour faire rentrer cet univers touffu sur une si petite cartouche.

Quoi qu’il en soit, il y a peu le studio CD Projekt, en charge de la série de jeux The Witcher ainsi que du prochain Cyberpunk 2077, publiait une offre d’emploi qui ne manque pas d’attiser la curiosité des internautes. Recherchant un ingénieur en chef pour sa plateforme Galaxy, le développeur polonais en profite pour préciser dans son annonce que le candidat devra être familiarisé avec le multi-plateformes, incluant le PC, la PlayStation 4 et la Xbox One, ainsi que la Nintendo Switch.

Bien entendu, cette information ne vaut pas grand chose prise telle quelle. Inutile de vous attendre à voir débarquer sur la console hybride de Nintendo un portage en basse résolution de Cyberpunk 2077, ou des dernières aventures en date du sorceleur bien connu. Toutefois, cela pourrait bien nous indiquer que CD Projekt envisage d’y porter son jeu de carte issu du même univers que The Witcher, j’ai nommé GWENT. Bien entendu, seul l’avenir nous dira de quoi il en retourne.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
26 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp