Valorant : les parties classées sont enfin sorties

valorant

Vous les attendiez depuis longtemps, les parties classées débarquent enfin sur Valorant. Nous vous parlions des débuts de la scène compétitive il y a peu avec quelques tournois organisés un peu partout, mais jusqu’alors il n’y avait que les parties normales ou parties personnalisées de disponibles ce qui limitait un peu le coté compétitif du jeu. Dans le patch déployé la nuit du 30 avril au 1er mai (et quelques correctifs le matin) les fameuses parties classées sont arrivées.

Les parties classées ? Un bon ajout ?

valorant

Etant donné que Valorant est encore en phase de bêta fermée, Riot Games se permet de tester des choses sur cet aspect. Et en effet cela se remarque sur certains points mais nous reviendrons sur ces derniers à la fin.

Quelles informations avons nous pour les parties classées ?

  • Pour y avoir accès, il vous faudra commencer par faire 20 parties classiques ce qui vous donnera accès à des matchs de placement qui détermineront votre rang.
  • Il y aura 8 rangs différents avec 3 paliers chacun, si vous avez déjà joué à CS:GO vous avez surement remarqué quelques ressemblances avec les classements de ce dernier, pas de quoi être dépaysé donc.
  • Vous pourrez jouer avec vos amis mais attention il ne faudra pas avoir plus de 2 rangs de différence.
  • Actuellement comme vous le savez, Valorant est en beta et votre rang sera donc réinitialisé lors du lancement officiel du jeu.
  • A priori, lors de vos parties de placement, une victoire rapide rapportera plus de point qu’une victoire ultra serrée.
  • Si vous ne jouez pas en classé pendant une période de 14 jours, votre rang ne s’affichera plus mais ne sera pas réinitialisé.
  • Dernier point (le plus logique) si vous gagnez des parties vous monterez dans le classement et si vous perdez des parties vous chuterez dans le classement.

Mais pour l’instant quelques aspects sont encore un peu obscurs comme par exemple :

  • Le fonctionnement des parties classées : pour l’instant on ne sait pas encore comment nos parties sont prises en compte (ratio mort/éliminé, score de la partie…).
  • A priori, selon certains joueurs le MMR (matchmaking rating qui est une statistique cachée de Riot Games qui « note » votre niveau en fonction de plusieurs paramètres et qui sert à équilibrer les parties) de vos parties classiques intervient dans vos parties classées. Ce qui soulève un gros point noir si cela est vrai, en effet cela signifie que vous devrez constamment jouer sérieusement, même en partie classiques, pour conserver un bon score.

Comme dit précédemment, Valorant étant en beta, toutes ces données sont susceptibles d’évoluer. Si jamais vous voulez partir dans les matchs classés sereinement, vous pouvez toujours lire nos conseils afin de débuter sur le titre.

Valorant
Valorant
S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.