Une fenêtre de sortie pour Rock Band VR sur Oculus Rift

La licence Rock Band va finalement goûter très bientôt aux joies de la réalité virtuelle, avec une date de sortie qui vient d'être annoncée pour un certain Rock Band VR, qui sortira sur Oculus Rift.

Vous rêviez d’un Rock Band en VR ? Et bien, Harmonix l’a fait avec notamment l’annonce dès aujourd’hui d’une date de sortie pour Rock Band VR via l’Oculus Rift seulement pour le moment.

Par l’intermédiaire d’une nouvelle vidéo, les développeurs nous illustrent un peu de gameplay pour le soft, et nous précisent qui plus est que le soft sortira le 23 Mars prochain sur l’Oculus Rift. Soit dit en passant, en sachant que les possesseurs des guitares PS4 et Xbox One de Rock Band 4 seront compatibles avec le soft, notez que les néophytes de ce Rock Band VR pourront se procurer le jeu avec la guitare par ICI à 69.99 $.

Comme on pourra l’observer par ailleurs, Rock Band VR se jouera très différemment du dernier opus en date à savoir Rock Band 4. En effet, pas vraiment de notes à reproduire ce coup ci, et le tout se jouera tout simplement plus librement au niveau des accords, mais aussi de la performance musicale où vous devrez par ailleurs retourner votre guitare, ou encore vous mettre à genou… Bref, comme dans un bon vieux concert de rock où vous serez pour le coup la star, avec une immersion qui semble bien pensée.

Les premières musiques dévoilées, et la config PC pour la VR

Côté musique donc, Harmonix s’est de plus empressé de lever le voile sur trois premières musiques qui seront bel et bien de la partie sur Rock Band VR :

  • Aerosmith – « Walk This Way »
  • The Killers – « When You Were Young »
  • Paramore – « Ain’t It Fun »

De très bonne musiques seront au programme, et sachez qu’il y aura visiblement pas moins d’une soixantaine de morceaux provenant des plus grandes légendes du rock, mais n’ont pas été encore dévoilées à l’heure actuelle.

Sinon, et pour en terminer avec cette news, Harmonix a également montré la configuration PC recommandée qu’il faudra pour faire tourner le titre via l’Oculus Rift :

  • Accessoires requis : Oculus Touch, et la guitare de Rock Band 4
  • Processeur : Intel i5-4590 ou équivalent
  • Carte graphique: Nvidia GTX 970 / AMD R9 290 ou équivalent
  • Mémoire vive : 8 Go

Pas de doute, il faudra un PC de bonne qualité pour jouer à Rock Band VR sans trop de soucis, et rappelons que le soft sortira le 23 Mars prochain sur Oculus Rift. Il n’y a en revanche pas d’informations sur une éventuelle sortie sur HTC Vive, ou pourquoi pas sur le PSVR de Sony.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp