Undertale : Le créateur songe à un possible portage sur les consoles de Nintendo

Undertale : Le créateur songe à un possible portage sur les consoles de Nintendo 1

Après un succès surprise fulgurant sur PC, voilà que le créateur du titre Unterdale réfléchit à un possible portage de son jeu sur les consoles de Nintendo.

Vous en avez sans doute entendu parlé, mais Undertale est considéré comme l’une des grosses surprises de 2015 et constitue un jeu déjà culte pour certains. Avec son style rétro que n’aurait pas renié la NES ou la Game Boy, les fans ont de nombreuses fois fait la demande d’un portage du jeu sur les consoles de Nintendo, la 3Ds et la Wii U.

Toby Fox, le créateur, n’a pas hésité à en remettre une couche en évoquant cette possibilité sur Twitter, puisqu’il aurait déjà discuté depuis un bon moment de cette possibilité de portage :

« Il est complètement surréaliste qu’un représentant de Nintendo m’ait tweeté. En fait, j’ai déjà parlé d’un portage Nintendo il y a plusieurs mois… »
« Mais Game Maker (que j’utilise) ne peut exporter vers les plateformes Nintendo. Le jeu devrait donc être reprogrammé dans sa totalité. »

« Donc je suis préoccupé par les bugs. J’en suis au point « Je pourrais bien essayer », mais ce n’est ni une annonce ni une promesse. »
« Et d’ailleurs, je ne ferais ni le portage, ni la reprogrammation, ce serait quelqu’un d’autre. Je ne connais aucun des langages de programmation actuels. »

Bon, le message a au moins le mérite d’être clair ! Un portage sur Wii U et 3DS est une possibilité sérieusement envisagée par Toby Fox, mais tout est encore loin d’être fait. Il faudra donc être patients afin de voir si cette éventualité devient une réalité. A suivre !

avatar
1 Commentaires
0 Réponses à la discussion
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réactions
Commentaire le plus populaire
0 Auteurs
Undertale arrivera sur switch.... Un jour Récents commentaires
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] ! Enfin… Arrivera puisque la date de sortie officiellement donnée est “un jour”. On en parlait déjà en 2016, Toby Fox avait envie de porter le jeu sur console Nintendo mais ne pouvait pas. Visiblement, ces […]

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp