Undertale/Delta Rune : TobyFox nous offre une démo

Undertale/Delta Rune : TobyFox nous offre une démo 1

Il y a quelques années est sorti un jeu indépendant qui restera dans les annales pour son gameplay innovant par lequel passe l’histoire : Undertale. Et autant dire qu’en tant que fan, votre humble serviteur scrute méticuleusement toutes les infos sur le créateur du jeu, TobyFox, et surtout les comptes Twitter associés dans l’espoir d’un nouveau jeu. Autant dire qu’on a été gâté cette semaine.

Mardi 30 octobre : un vent noir

Faisons un peu le compte rendu de ce qui c’est passé. Ce mardi 30 octobre, TobyFox met une phrase sur son Twitter qui intrigue les fans:

C’est froid. C’est comme si tout était entouré dans un vent noir… Vous ne l’avez pas encore réalisé, mais… Il semble que quelqu’un veuille vous parler.

Quelques minutes plus tard, le compte officiel du jeu Undertale change complètement, et nous prévient qu’il nous attends 24h plus tard pour nous montrer quelque chose. Et TobyFox en rajoute : « Pour ceux qui ont fini Undertale c’est vraiment important que vous surveiller @Undertale dans 24h »

Les théories ont fusé pendant ce temps : le personnage de W.D. Gaster, personnage caché du jeu et assez creepy, serait-il de retour ? Possible, puisqu’on parle de lui en parlant d’un vent noir. Mais la réponse est plus surprenante.

Mercredi 31 octobre : le meilleur des Halloween

Alors que votre serviteur a préparé son plus beau maquillage pour man… faire peur aux enfants, le compte d’Undertale s’affole de nouveau. Gaster nous remercie d’avoir patienter et nous demande d’aller sur le site : http://deltarune.com

Undertale/Delta Rune : TobyFox nous offre une démo 2

Notre avis sur Delta Rune

Et là, c’est la bonne surprise : TobyFox vient de nous offrir un jeu d’une durée de 5 heures en ligne droite (plus si vous faites différents choix, comme dans Undertale avec les parties Génocide, Pacifiques et Neutres). Le gameplay reste le même, bien qu’amélioré et… On en dira pas plus pour le moment pour ne pas vous gâcher la surprise.

Sachez juste que nous avons un conseil à vous donner : foncez sur le site le chercher. Non seulement parce que on a passé 5 heures merveilleuses sur ce jeu nommé Delta Rune (encore une référence à Undertale), mais surtout car il y a un avertissement bizarre sur le site : « Pour la sécurité publique, nous vous prévenons d’éviter toutes discussions sur le programme pendant 24h ». Certains pensent que le site disparaîtra après ce moment. Ce qui vous laisserait jusqu’à 14h aujourd’hui pour le récupérer. Ou alors c’est une bonne blague de TobyFox, l’avenir nous le dira.

Teaser de Undertale 2 ? D’un spin-off ? Pour l’instant personne n’en sait rien, en tout cas, malgré la référence à Smash Bros, il y a peu de chance que Sans se retrouve dans le jeu de combat de Nintendo, en dépit des rumeurs de certains fans. Si vous voulez vous procurer le jeu, c’est par ici : Delta Rune.

avatar
2 Commentaires
0 Réponses à la discussion
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réactions
Commentaire le plus populaire
2 Auteurs
ElfhorysOh le site de chie ! Récents commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Oh le site de chie !
Invité
Oh le site de chie !

Vous n’y avez, de toute évidence, pas joué.