Un trailer sanglant pour la saison 2 de Castlevania sur Netflix

Potentiellement la meilleure adaptation en série/film d'un jeu vidéo, la série Castlevania qui a débuté sur Netflix l'année passée revient pour 8 épisodes en octobre.

Si vous êtes comme moi, vous rongez votre frein en rêvant nuit et jour à un retour de Castlevania en bonne et du forme. Pour le moment, la seule chose que l’on nous propose c’est Grimoire of Souls qui n’est pas encore arrivé sur nos smartphones en occident. Un F2P mobile qui, même s’il était une réussite, serait bien loin de rassasier les fans. Fort heureusement il y a un peu plus d’un an de cela, Netflix a eu la bonne idée de financer le projet fou de Warren Ellis : faire une adaptation animée de Castlevania III : Curse of Darkness.

Le bon chasseur

Après 4 petits épisodes, la saison 1 ressemblait avait tout de l’apéritif avant de passer à table. On sentait Netflix tout de même un poil frileux sur le projet pour ne valider qu’une petite saison de 4 épisodes de 20 minutes, pratiquement une saison 0 qui venait mettre en place l’univers. La série n’a pourtant pas tardé à être renouvelé après avoir rencontré un succès immédiat et un excellent accueille critique. Pour rappel, la première saison s’arrêtait (attention spoilers) alors que notre trio de héros venait de se former. Sypha, Trevor et Alucard décident d’unir leurs forces afin d’éliminer Dracula avant qu’il ne réduise l’humanité à néant.

Le bilan n’était pas parfait, avec notamment une tendance à confondre maturité avec vulgarité, mais cette première saison est une franche réussite. Nous sommes impatients de replonger dans cet univers et de voir notre trio en action. On espère aussi que l’imposant Dracula, parfaitement doublé par Graham Mctavish aura le droit à un peu plus de temps d’antenne tant il est le personnage le plus réussi de cette première saison. Le trailer donne le ton et annonce une série encore plus violente et plus sombre. Les enjeux sont en place et l’ambiance est beaucoup plus pesante, on sent une réelle menace et le sentiment d’urgence de la situation. Côté visuel, l’animation semble avoir elle aussi progressé avec toujours des visuels aussi aboutis.

La saison 2 de Castlevania est attendu pour le 26 octobre sur Netflix en intégralité.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
68 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp