Ubisoft va augmenter le prix de ses jeux AAA, bientôt les 80 € chez nous ?

Sb screenshot3 comeback 300622 9am cest min 1

Il faut croire que Sony a donné des idées à pas mal de monde. Take-Two avait rapidement suivi la marche en augmentant également le prix de ses jeux next-gen, tout comme Activision, et il fallait s’attendre à ce que cette mode se poursuive. Dans un entretien accordé à Axios, Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft, a confirmé que les jeux AAA next-gen à venir de la part de l’éditeur allaient voir leurs prix être augmentés.

« Après tout, tant que ça se vend »

Axios confirme que le prix des jeux next-gen de grande envergure chez Ubisoft sera désormais plus élevé, avec des jeux vendus dès 70 dollars (contre 60 auparavant). Et cela va commencer dès Skull & Bones :

« Certains jeux seront proposés au même prix que la concurrence. Les gros jeux AAA seront à 70 $. »

On ne sait pas si cette hausse concerne aussi l’Europe, mais étant donné que l’euro est actuellement très faible face au dollar, il ne faut a priori pas trop se faire d’illusion. On imagine que les jeux Ubisoft next-gen affichés à 80 €, ça sera bientôt une réalité, et on peut déjà le voir avec Skull & Bones.

Une annonce qui pourra faire grincer des dents, surtout dans un contexte économique particulièrement difficile pour les usagers. Rappelons que cette hausse ne concernera pas tous les jeux, puisque Assassin’s Creed Mirage devrait par exemple être vendu moins cher, mais tout de même, la pilule aura du mal à passer pour les prochains jeux.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dreik
Dreik
17 jours plus tôt

Sur PC où la démat est le seul mode d’achat possible (sauf très rare exception), les prix des jeux sont déjà une escroquerie. Je note d’ailleurs que certains studios dénoncent les 30% de steam, par contre ça ne leur pose aucun problème de spolier le consommateur des droits qu’il avait avec les jeux sur support physique (Usus, Fructus et Abusus) et de nuire gravement à son pouvoir d’achat, puisque contrairement à un jeu console, que je revends dans les 40 ou 50 balles une fois terminé, il n’en est absolument… Lire plus »

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.