Ubisoft serait sur un nouveau genre de Battle Royale du nom de Pathfinder

Hyper scape screenshot 02 07 2020 5 1

Si l’on en croit le très bien renseigné Tom Henderson, Ubisoft développerait actuellement un nouveau shooter à la troisième personne du nom de Pathfinder. D’après lui, il reprendrait énormément d’éléments graphiques du malheureux Battle Royale Hyper Scape.

Nouveau flop ou coup de génie ?

Via exputer, Henderson nous explique que Pathfinder (qui pourrait aussi être un nom de code) serait un nouveau shooter multijoueur qui aurait une approche assez originale du Battle Royale (et donc moins générique que d’habitude) en reprenant le design graphique de Hyper Scape, qui fermera bientôt ses portes, avec un look un poil plus cartoonesque. Ce serait donc développé par le même studio que ce dernier : Ubisoft Montréal.

Concrètement, il s’agirait d’un PVPVE où une équipe de 4 joueurs doivent se frayer un chemin jusqu’au centre d’une carte pour vaincre le boss final contrôlé par l’IA. Pour y parvenir, ils doivent passer à travers deux murs principaux (un mur extérieur et un mur intérieur) qui possèdent plusieurs portes pouvant être percées.

Ainsi, chaque partie serait différente selon le chemin emprunté. Durant une avancée, il faut apparemment combattre des ennemis contrôlés par l’IA qui deviennent de plus en plus féroces au fur et à mesure que l’on se rapproche du centre. Etant donné que chaque équipe est larguée dans une zone de la carte, Henderson suppose que l’IA ne sera pas votre seule menace.

Il se pourrait qu’il coche aussi la case du Hero-Shooter avec des avatars qui seraient des « Héros » possédant des capacités uniques. Enfin, on nous parle aussi d’un Hub Central à la Destiny où les joueurs peuvent interagir et même s’amuser (en conduisant des véhicules par exemple) pour rejoindre les différentes zones d’évènement.

Malgré toutes les réserves que l’on peut légitimement avoir si cela se confirme, cela pourrait être en effet une certaine prise de risque salutaire de la part de l’éditeur français qui n’est pas vraiment réputé pour casser les codes bien établis. Rappelons qu’ils ont d’ailleurs annoncé hier Rainbow Six Mobile.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.